Forte de son succès aux dernières élections européennes (16,28 % des suffrages exprimés au niveau national), Europe Ecologie se prépare à affronter les régionales le 14 mars. Pour le vote européen, la liste menée entre autres par Daniel Cohn-Bendit, José Bové et Eva Joly avait été rejointe par de nombreuses vedettes. Lambert Wilson avait clairement affiché son soutien dans une vidéo parodique lançant un appel pour la protection de l'environnement en milieu urbain. Pour les régionales, la liste des personnalités qui composent le comité de soutien d'Europe Ecologie a été diffusée.
Parmi les noms de ce comité, on peut citer Valérie Bègue, Miss France 2008, séduisant mannequin mais visiblement femme engagée ! Ce n'est pas la première Miss en politique puisqu'en 2004, Élodie Gossuin est devenue conseillère régionale sur la liste UDF-UMP et est entrée au conseil régional de Picardie. Marianne Denicourt, dernièrement vue dans La Sainte Victoire est aussi du combat.
Côté hommes, figurent les noms de Marc Jolivet qui met en scène la pièce 12h34, Thierry Frémont, homme menaçant du film Dans ton sommeil, le journaliste et animateur du Dessous des cartes, Jean-Christophe Victor, Luis Rego et Rufus, remarquable dans Liberté. Les musiciens de Tryo et Stef Sanseverino vont apporter leur soutien en chantant tandis que l'artiste Ben pourra signer de sa célèbre écriture des phrases marquantes !
People et écologie font encore une fois bon ménage.