Déjà quarante ans que Les Bronzés font du ski est sorti au cinéma. Diffusé chaque année en période de Noël à la télévision, le long-métrage est devenu au fil des ans un film culte du cinéma français. Chacun d'entre nous a une petite pensée pour l'oeuvre de Patrice Leconte lorsqu'il se retrouve coincé sur un télésiège.
C'est pour honorer cette si belle contribution au cinéma français que toute l'équipe du film s'est retrouvée à Val d'Isère, station des Alpes où a été tourné Les Bronzés font du ski. Le 11 janvier 2020, quarante ans après la sortie du film le 22 novembre 1979, Thierry Lhermitte a ainsi été photographié en train de déguster une fondue savoyarde avec ses compères Marie-Anne Chazel et Gérard Jugnot.
Lors d'une petite séance de dédicaces, l'équipe du film a pu signer le livre Les Bronzés, la véritable histoire, bible officielle de la trilogie française, disponible dans le commerce à 25 euros seulement. Patrice Leconte, le réalisateur du film, a également pu rencontrer les fans, tout comme l'acteur Bruno Moynot. Le producteur du long-métrage, Yves Rousset-Rouard était également de la partie.
Que serait un anniversaire sans gâteau ? Comme il est possible de le voir sur les photos prises lors de l'événement, l'équipe du film a eu droit à un joli dessert, mis en scène avec la première affiche des Bronzés font du ski et une fameuse cabine téléphérique.