Cela fait près de deux semaines que les candidats de la Star Academy 2024 ont fait leur arrivée au château de Dammarie-les-Lys. Et ils ont rapidement constaté que l'aventure pouvait être éprouvante physiquement s'il ne prenait pas soin d'eux. Cela leur a d'ailleurs valu un recadrage de Michaël Goldman.
Mardi dernier, les 14 élèves toujours en compétition ont vécu leur deuxième évaluation. En plus de devoir présenter une chorégraphie, ils devaient chanter a capella devant Michaël Goldman, Marlène Schaff, Sofia Morgavi, Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck. Malheureusement pour Masseo, Noah et Paul, ce sont eux qui ont été nommés et qui risquent l'élimination. En revanche, Franck peut se targuer d'être une fois de plus premier du classement. Il est suivi par Marine et Maureen. Ainsi, samedi prochain, ils s'affronteront lors d'une battle et l'un d'eux sera immunisé.
Mais avant cela, Michaël a tenu à faire une petite mise au point au moment d'annoncer les trois meilleurs du classement. "Tu as fait une très bonne évaluation. On est contents que tu aies osé, que tu aies mieux canalisé tes émotions. C'était du show, on est très contents de ça", a expliqué le directeur à Maureen. Puis, il n'a pas manqué de l'alerter sur son état de santé : "Petit warning sur l'état de ta voix, je sais que depuis les évaluations tu es très fatiguée, c'est pour ça que les répétitrices t'ont mis un petit peu au repos."
Mais cette information est valable pour tout le monde. Une piqûre de rappel s'imposait donc : "Je vous l'avais dit le premier jour. Prenez soin de votre santé, prenez soin de votre voix parce que ça passe très vite et mine de rien, sur un prime comme ça, si ta voix elle est cassée, tu passes à côté de ta battle, tu passes à côté de tes duos et c'est dommage. Ça vous arrivera à tous d'être un peu malade, d'avoir un peu mal. Ceux qui prendront le plus soin de leur voix bénéficieront de ça sur la durée."
Un conseil que les candidats feraient mieux de suivre, d'autant plus que l'aventure commence à peine.