Les Ch'tis sont de retour sur W9 avec une nouvelle édition intitulée Les Ch'tis dans la Jet Set. C'est dans la sublime ville de Marbella en Espagne qu'ils ont élu domicile avec une nouvelle famille : les Belges ! Après avoir affronté les Marseillais, les Ch'tis retrouvent donc leurs voisins du plat pays pour des moments de bonheur, des querelles mais aussi quelques flirts. Dans les derniers épisodes, Geoffrey et Sophie se sont embrassés, à l'instar de Marion et Jordan bis !
Si vous avez manqué le dernier épisode de Les Ch'tis dans la Jet Set, voici le résumé...
Concours de drague
Cette nouvelle journée à Marbella débute par une sortie entre hommes à la plage. Jordan bis, toujours prêt à tout pour draguer les filles, lance un défi à ses copains : obtenir le plus de numéros de téléphone de filles. Forcément, l'éternel dragueur Bilal se lance corps et âme dans ce challenge. Sans finesse, il raconte des bobards aux jeunes femmes, se prétend mannequin, s'invente un prénom... et ça marche ! Vincent et Jordan, qui sont en couple, jouent le jeu mais en cherchant à obtenir les numéros des filles les plus laides de la plage. Plus elles refusent leurs avances, plus ils rient. En définitive, c'est Bilal qui gagne la compétition et remporte le droit d'inviter l'une des filles de la villa à dîner.
Gros clash entre Vanessa et Bilal
Pendant ce temps, les filles se font faire les ongles dans un institut. L'heure est donc à la confidence et à force de discussion, elles apprennent que, selon Bilal, Marion aurait été attirée au début de l'aventure par lui et non par Jordan bis, son petit ami. Des propos qui choquent Marion qui sait qu'il s'agit d'un mensonge. Afin de se venger, la brune révèle alors à ses copines que Bilal a également tenu des propos identiques concernant chacune des filles de la maison. Pire, elle lâche que le garçon lui a raconté que Vanessa l'avait embrassé. La Belge est très en colère, comme toutes les filles de la villa d'ailleurs, et décide de se venger très prochainement.
L'occasion se présente quelques heures plus tard lorsque les Belges et les Ch'tis se rendent en ville pour boire un verre. Tressia attaque tout de suite Bilal en évoquant l'histoire du baiser avec Vanessa. Le dragueur confirme la rumeur, ce qui met la bombe hors d'elle. "Tu ne m'intéresses pas et heureusement car si tu m'intéressais, ça veut dire que je m'intéresserais à n'importe qui", lui lance-t-elle agacée. Bilal, très énervé, réplique alors avec de multiples insultes qui choquent l'ensemble des candidats et surtout les filles qui sont toutes dégoûtées par lui. Au final, Bilal admet qu'il s'agissait seulement d'une bise et comprend que Marion est à l'origine de la rumeur.
Un nouveau Belge prêt à débarquer
Une fois de retour à la villa, tout le monde vaque à ses occupations. Sophie téléphone à son meilleur ami à qui elle raconte ses malheurs. Gaëlle et Vincent espionnent et apprennent que son ami arrivera à Marbella dès le lendemain afin de la venger. À peine le coup de fil terminé, les Ch'tis s'attaquent à Sophie et jurent que son ami, qui n'a pas hésité à les insulter sans les connaître, ne sera pas le bienvenu.
Dans le prochain épisode des Ch'tis dans la Jet Set : Entre Gaëlle et Jordan, c'est de plus en plus tendu, ce qui inquiète l'ensemble des Ch'tis. Bilal sera une nouvelle fois au coeur des disputes. Enfin, le meilleur ami de Sophie débarque !