Après avoir fait le tour des destinations les plus festives de la planète chacun de leur côté, les Ch'tis et les Marseillais sont réunis dans le nouveau programme Les Ch'tis vs. Les Marseillais. Une expérience exceptionnelle qui se déroule à Marrakech et qui voit les deux "familles" s'affronter au cours de différents défis. Entre les deux clans, la guerre fait donc rage, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs !
Si vous avez manqué le dernier épisode des Ch'tis vs. Les Marseillais, pas de panique, voici le résumé...
Une cérémonie stressante. C'est le grand soir pour les Ch'tis et les Marseillais puisqu'ils vont enfin savoir qui sont les rois de la fête. Les party girls, toutes sublimes dans des robes très sexy, et les party boys se sont mis sur leur 31 pour la grande cérémonie des récompenses. Cinq contrats doivent encore être remis et ces derniers, dont la valeur est plus importante que les précédents, peuvent inverser les cagnottes. Les visages d'habitude si souriants se révèlent donc particulièrement crispés.
Les Ch'tis ont bon espoir car ils ont dominé la compétition depuis le début de l'aventure et bénéficient d'une cagnotte de 10 000 dirhams alors que les Marseillais n'en possèdent même pas la moitié.
Place à la distribution de contrats. Les uns après les autres, les contrats sont révélés. La battle de barmen qui opposait Jordan, le pro du cocktail, à Antonin, a vu la victoire de Jordan, qui rapporte 2 000 dirhams à son équipe. Du côté des "mannequins", Jessica a gagné face à Adixia, ce qui permet de voir la cagnotte des Marseillais atteindre la somme de 8 600 dirhams. L'équipe du Sud commence donc à remonter la pente. Mais c'est sans compter sur Hillary, qui a battu Antonin dans une bataille entre serveurs.
Jusqu'ici, les Ch'tis continuent donc de dominer mais Adixia, pourtant DJ pro depuis quatre mois, s'est fait battre par le novice Julien. Les Ch'tis sont donc toujours à 14 000 dirhams et les Marseillais voient leur cagnotte s'élever à hauteur de 12 600 dirhams. Adixia est au bord des larmes car elle a perdu deux contrats à 4 000 dirhams et culpabilise pour son équipe. A ce stade, le suspense est à son comble pour le dernier défi. Ce dernier a opposé deux danseuses, Gaëlle, grande professionnelle, et Stéphanie, moins à l'aise dans cette discipline. Sans surprise, c'est donc la belle Ch'ti qui gagne et permet à son équipe de remporter la coupe de l'aventure.
Après six semaines d'aventure, la pression retombe pour nos candidats et les larmes coulent sur les joues de certains. Si les Marseillais applaudissent leurs adversaires, ils ont tout de même la victoire amère. "Ils sont les rois des jobs, pas de la fête", déclarent-ils avant de quémander une revanche. Alors, qui sait, dans quelques mois, on retrouvera peut-être une deuxième édition de Les Ch'tis vs. Les Marseillais !