Après avoir fait le tour des villes les plus festives de la planète chacun de leur côté, les Ch'tis et les Marseillais sont enfin réunis dans Les Ch'tis vs. Les Marseillais. Une aventure hors du commun qui se déroule à Marrakech et qui voit les deux "familles" s'affronter au cours de différents challenges. Bref, entre les deux familles, la guerre fait rage, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs !
Si vous avez manqué le dernier épisode de Les Ch'tis vs. Les Marseillais, pas de panique, voici le résumé...
Paga et Adixia en couple. Entre les Ch'tis et les Marseillais, la tension est à son comble. Avec Gaëlle, Jordan organise donc un petit-déjeuner entre Ch'tis mais Adixia refuse de les rejoindre ce qui crée des tensions dans le clan du Nord. Les deux familles se font donc ouvertement la guerre... sauf Adixia qui continue de papillonner à gauche et à droite. Jordan rappelle donc à la blonde - qui craque pour le Marseillais Paga - qu'elle a promis à Hillary de ne pas se mettre en couple avec lui. Pire, il souhaite carrément lui interdire de traîner avec le clan adverse. Mais quelques minutes plus tard, la voilà assise sur le lit de Paga. Si elle n'ose pas encore lui faire part de ses sentiments, la jeune femme s'allonge à ses côtés et les deux amoureux échangent même un tendre baiser.
Et un Ch'ti de plus ! C'est l'heure de la battle collective. Les Ch'tis et les Marseillais peuvent soit intégrer Tressia dans l'aventure, soit Benjamin. Alors que Julien devrait tout mettre en oeuvre pour que Benjamin rejoigne le clan des Marseillais, en réalité, il aimerait bien voir la Ch'ti rester à Marrakech. Il faut dire que le beau gosse a eu le béguin pour elle par le passé et aimerait bien, par la même occasion, rendre son ex Jessica jalouse.
Afin de libérer leurs copains, les candidats doivent s'affronter au tir à l'arc. S'ils visent bien, ils peuvent alors récupérer un poids qui se trouve dans la piscine, sachant que ce poids renferme une des clés qui permet de libérer le nouveau candidat.
L'a-t-il fait exprès ou pas ? En tout cas, Julien s'y prend très très mal et même ses coéquipiers se demandent s'il n'est pas en train de volontairement saboter le jeu. Face à la caméra, le Marseillais assume son geste et avoue que son comportement est calculé. Résultat, c'est Tressia qui intègre l'aventure !
Dans le prochain épisode des Ch'tis vs. Les Marseillais. Paga et Tressia ne se quittent plus. Un nouveau couple agace particulièrement les Ch'tis.