Triste nouvelle pour les fans de Mimie Mathy et des Enfoirés.
Du 18 au 23 janvier prochain, la troupe des Enfoirés se réunira afin de donner ses traditionnels concerts en faveur des Restos du coeur, au Zénith de Toulouse. Et cette année, une figure emblématique ne participera pas au spectacle intitulé Mission Enfoirés : Mimie Mathy. En effet, l'actrice de Joséphine, Ange Gardien (TF1) ne sera pas sur scène pour des raisons de santé. C'est ce qu'a révélé Thierry Moreau dans Touche pas à mon poste (C8) jeudi 5 janvier 2017 : "Elle se fait opérer pour un petit problème de santé, une hernie discale."
La compagne de Benoist Gérard, qui participe à l'opération depuis 1994 et n'a manqué qu'une seule série de concerts en 2002, sera tout de même dans tous les esprits, en particulier dans ceux des membres de la troupe. "Je pense qu'il y aura un message des Enfoirés pour Mimie Mathy pendant les concerts", a précisé le chroniqueur de TPMP.
Jean-Jacques Goldman, le chef d'orchestre de la troupe, qui a quant à lui quitté Les Enfoirés, devrait également avoir le droit à une dédicace.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l'état de santé de Mimie Mathy est évoqué. Le mois dernier, le magazine Ici Paris annonçait qu'elle devait se faire opérer de la colonne vertébrale et des jambes le 15 janvier prochain à Paris, une "opération de la dernière chance". "Mimie Mathy paralysée !", pouvait-on lire en gros titre. Une rumeur rapidement démentie par la principale intéressée sur son blog : "Est-ce que les journaux de merde pourraient arrêter de raconter n'importe quoi ? Je rassure tous ceux qui m'aiment : c'est une hernie discale (...). Je ne suis pas paralysée."