Mimie Mathy a quatre hommes dans sa vie comme elle l'a confié au détour d'un entretien pour Le Parisien de ce mardi 2 août 2016.
Le premier est son papa qui, à l'instar de sa maman, l'a toujours encouragée à poursuivre ses rêves malgré sa différence : "Mes parents m'ont donné une force et un optimisme extrêmes en me disant que le monde était fait de gens différents, et que si je voulais vraiment quelque chose, il fallait m'en donner les moyens."
Michel Fugain tient également une place de choix dans sa vie car il "a pris le relais de [ses] parents en [lui] disant 'tu es comme tu es mais alors sois grande'". Mimie Mathy a eu la chance d'intégrer son atelier de comédie musicale à Nice, en 1979. Et à force de persévérance, l'actrice de Joséphine Ange Gardien s'est frayé un chemin dans le monde de la musique. Depuis 1994, on la retrouve par exemple sur scène, dans Les Enfoirés. Un événement retransmis chaque année sur TF1.
Et sa carrière à la télévision, c'est à Philippe Bouvard qu'elle la doit. En effet, c'est dans son émission Le Théâtre Bouvard qu'elle se fait connaître du grand public en 1982 et qu'elle a rencontré ses grandes amies Michèle Bernier et Isabelle de Botton, avec lesquelles elle formera le trio comique Les Filles. "Je l'aime pour toute la vie. Mais je crois qu'il m'aime parce que je suis plus petite que lui et la seule sur qui il est obligé de se pencher pour l'embrasser", a confié Mimie Mathy.
On n'oublie évidemment pas son mari Benoist Gérard qu'elle a épousé le 27 août 2005. "Ce jour-là, moi, la petite Lyonnaise différente, j'avais pour témoins Johnny Hallyday, Liane Foly, Muriel Robin, mon assistante Marie qui m'a récupéré les coordonnées de Benoist le lendemain de notre rencontre et mon producteur, Jean-Claude Camus", s'est-elle souvenue.
En effet, c'est au cours de la représentation de son spectacle J'adore papoter avec vous donnée à Saint-Brieuc le 22 avril 2003 que son homme et elle ont eu un coup de foudre. Un moment dont elle se souviendra toute sa vie : "C'est là que je me dis qu'il doit y avoir des anges gardiens quelque part (...). Je faisais monter quelqu'un tous les soirs sur scène (...). Il s'est passé quelque chose. On s'est revus dans les coulisses, trois semaines après, et on ne s'est plus quittés. Ça a été un coup de foudre sur scène. Toute mon équipe s'est rendu compte qu'il se passait quelque chose."