Grande nouvelle : Les Enfoirés font leur retour sur scène très prochainement. Comme chaque année, la célèbre troupe – qui réunit les chanteurs, comédiens, humoristes et même sportifs les plus célèbres de France – se retrouve pour une série de concerts hors du commun. Les bénéfices de cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur sont reversés à l'association des Restos du coeur, créée par Coluche et qui veille à "aider et apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes".
Ce vendredi 1er juillet 2022, le compte officiel des Enfoirés donne de plus amples informations sur la très attendue édition 2023 sur Twitter. C'est ainsi que les internautes apprennent où et quand se produira la troupe. "En 2023, les Enfoirés se produiront à Lyon à la Halle @TonyGarnierLyon. Six concerts du 12 au 16 janvier 2023 (double séance le dimanche 15/01). Cette année, les places seront en tout 'assis' réparties en plusieurs catégories", peut-on lire. Rendez-vous donc en tout début d'année prochaine dans la ville des lumières, à la Halle Tony Garnier comme en 2021. Comme indiqué sur le site de micro-blogging, le show sera bien applaudi par un public. Toutefois, pas de places en fosse, que des places assises !
La date d'ouverture de la billetterie, le prix des places et des catégories seront annoncés prochainement. La diffusion du spectacle est quant à elle attendue pour début mars 2023 sur TF1, comme chaque année.
Espérons que cette prochaine édition rencontrera un franc succès. Car l'an dernier, les organisateurs - Anne Marcassus est toujours aux commandes pour DMLSTV - étaient quelques peu déçus de voir que la crise sanitaire liée à la Covid-19 avait perturbé leurs plans... "Pour être honnête, les artistes et nous, les Restos du coeur, on était très malheureux, avait confié Laurence Ountzian, responsable bénévole des Enfoirés. Cela nous a fait perdre en moyenne 4 millions d'euros donc 4 millions de repas quand même, puisqu'on perd la billetterie et le merchandising. Puis c'est très frustrant pour les artistes car il y a une telle énergie lors des concerts ! Ce qui se passe dans la salle est magique, il y a un tel échange. Tout le monde était très triste."
Pour rappel, chaque vente de CD et DVD du show permet d'offrir 17 repas au profit de l'association Les Restos du Coeur.