Jeudi 11 février, Cyril Hanouna et toute l'équipe de Touche pas à mon poste (D8) sont revenus sur le passage récent des Fréro Delavega dans l'émission. Le duo de chanteurs ayant déclaré à l'occasion d'une interview qu'ils n'avaient pas été forcément à l'aise lors de cette venue, certains chroniqueurs ont tenu à pousser un coup de gueule.
C'est la chroniqueuse Erika Moulet qui a sorti l'artillerie lourde la première pour dézinguer les chanteurs. "'On n'est pas fan de l'émission, on nous prend pour des abrutis', c'était dégueulasse !", a-t-elle commencé en reprenant les prétendus propos des artistes. Et Cyril Hanouna de tempérer aussitôt avant de diffuser les images incriminées : "Ils ont pas été méchants, ils ont dit qu'ils n'y connaissaient rien à la télé... Vous déformez Erika !"
La séquence diffusée, c'est Matthieu Delormeau qui est entré dans la danse en se montrant beaucoup plus mesuré que sa jolie collègue. "Pour vendre, il suffit d'être sympathique, drôle, un peu beau et les gens vont sur Internet pour regarder ce que vous faites. On sait très bien que quelqu'un qui chante en plateau, ça emmerde tout le monde. Dans toutes les émissions, ça fait chuter la courbe. C'est pas très compliqué à faire comme émission. Ils sont jeunes et beaux, qu'ils fassent les cons !", a-t-il lancé du haut de son expérience télé.
Malheureusement, l'échange n'a pas calmé Erika Moulet. L'ex-journaliste de LCI a enfoncé le clou : "Ils connaissent le principe de l'émission, ils sont déjà venus. Donc, si tu ne viens pas pour t'amuser, rigoler et que tu es complexé, que tu as un problème, tu ne viens pas." Une sortie sans détour qui n'a pas beaucoup plu à l'animateur. "Ils ont droit de dire qu'ils ne sont pas super à l'aise dans l'exercice... Vous déformez tout, ça m'énerve !", a-t-il finalement lâché.
Une séquence houleuse à retrouver dès à présent dans notre player !