À deux jours de la sortie de leur film Les Les Trois Frères, le retour, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, autrement dit, Les Inconnus, continuent leur marathon promotionnel. Et à chacun de leur passage, il se passe toujours quelque chose. Si le trio comique sera l'invité d'honneur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ce mardi 11 févier, les humoristes ont fait sensation hier matin dans Télématin sur France 2.
Dans les années 1980, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus avaient écrit Youpi Matin, un sketch mémorable en l'honneur de l'émission matinale intitulée. Bernard Campan Y incarnait un William Leymergie pas franchement réveillé, et ses complices, un chroniqueur littéraire qui n'a pas les yeux en face des trous et un sportif à bout de souffle. Lundi, face au vrai William Leymergie, le trio rigolo a frappé fort en débarquant sur le plateau, à 8h du matin, en pyjama ! De jolies pièces à rayures blanches et bleues. Une entrée fracassante qui a beaucoup fait rire le présentateur. Histoire d'en rajouter une couche, ils ont également fait comme s'ils étaient à peine réveillés. Un clin d'oeil évident à leur sketch.
Quelques heures plus tard, dans le Grand Journal de Canal+, Les Inconnus ont créé une nouvelle fois l'événement. Grâce à des effets spéciaux, le trio a répondu à des questions avec une partie du visage de chacun d'entre eux, comme s'ils avaient fusionné ! On se demande donc ce qu'il prépare cette fois pour l'émission à succès de Cyril Hanouna.
Selon un sondage du Parisien paru ce week-end, 86% des Français ont une bonne opinion des Inconnus, 89% considèrent qu'ils sont de bons humoristes et enfin 54% les préfèrent aux Nuls. Nul doute que leur nouveau film sera donc un succès !
Sarah Rahimipour