Figures emblématiques de la scène humoristique française durant les années 90, Bernard Campan , Didier Bourdon et Pascal Légitimus formaient à l'époque un trio comique baptisé Les Inconnus. Que ce soit au théâtre, à la télévision, ou au cinéma, les trois acolytes ont enchaîné les succès. Avant de finalement se séparer pour se lancer dans des carrières en solo, qui ont d'ailleurs été toutes les trois couronnées de succès. En effet, Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus multiplient tous les trois les projets chacun de leur côté, qu'ils s'agissent de films, de fictions télévisées ou de pièces de théâtre. Bernard Campan était justement de passage dans l'émission On refait la télé pour évoquer ses projets artistiques samedi 19 octobre 2024 sur RTL.
Durant son interview avec Jade et Eric Dussart, le comédien a notamment rappelé que sa fille Nina avait participé à la troisième saison de l'émission The Voice Kids, diffusée en 2016 sur TF1. À l'époque, la jeune artiste en herbe était âgée de seulement 13 ans. "J'avais été très impressionné. Surtout pour la sélection. J'étais dans un petit coin du plateau avec mon beau-frère, on regardait sur un écran", a notamment indiqué Bernard Campan. Lors du tournage des auditions à l'aveugle, l'acteur avait toutefois formulé une demande bien particulière à la production de The Voice Kids. "J'avais juste fait passer le message : 'Évitez de dire que c'est ma fille. On s'en fout et pour elle, c'est pas sympa'. Ils ont été très corrects", a ainsi souligné l'acteur. Au final, la petite Nina Campan, qui avait pris le pseudonyme de Nina Louise à l'époque, était parvenue à convaincre l'ensemble des quatre coachs de se retourner durant sa prestation.
"Alors là, c'était... le papa heureux !", a avoué Bernard Campan. Outre la musique, la petite Nina a également suivi les traces de son père en s'essayant à la comédie. Elle a ainsi tourné à ses côtés dans un téléfilm diffusé en juin 2022 sur France 2, qui avait pour titre : Comme des reines. "Voir ma fille heureuse de tourner, c'est un excellent souvenir pour moi", a également précisé Bernard Campan. Grâce à sa performance dans cette fiction télévisée, Nina Campan avait remporté la même année le prix du meilleur espoir au Festival du film de Luchon.