![](https://static1.purepeople.com/articles/8/12/69/98/@/1219404-les-one-direction-reagissent-au-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Voilà déjà quelques jours que les membres du groupe phénomène One Direction parcourent le monde à la rencontre de leurs fans pour faire la promotion de leur documentaire très attendu intitulé This Is Us. Lundi 26 août 2013, les chanteurs de la formation étaient ainsi à New York, sur le tapis rouge de l'incontournable Ziegfeld Theater. Un moment de folie bien loin de leur humiliation lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2013.
Pour la présentation américaine de This Is Us, documentaire en 3D sur la création de leur groupe One Direction et sur leur succès hallucinant, Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne et Louis Tomlinson, avaient sorti le grand jeu. Les cinq garçons étaient tous canons et tirés a quatre épingles sur le tapis rouge qui a notamment accueilli quelques personnalités comme l'influent et redouté blogueur Perez Hilton ou encore Stephen Baldwin. Souriants et disponibles, ils ont répondu aux questions des journalistes sous les cris de milliers de fans en délire, postés aux abords du cinéma, transformé en bunker. Cette avant-première dans la joie et la bonne humeur tranche avec la participation du groupe à la cérémonie des MTV Video Music Awards, le 25 août à Brooklyn, au cours de laquelle ils ont été hués sur scène... Heureusement, One Direction a reçu le soutien de Lady Gaga.
"Elle a été géniale hier soir. Elle a été très gentille", a affirmé le bondinet Niall Horan. Il ajoute à propos de leur rencontre dans les coulisses de la cérémonie : "C'est vraiment sympa, ce qu'elle a fait. Elle est venue nous voir et elle nous a bien remonté le moral." Un geste qui a aussi touché Liam Payne. "C'est un symbole incontournable : quand on a le soutien de quelqu'un comme elle, on se sent super chanceux. Ça fait du bien d'avoir l'appui d'une telle artiste", a-t-il avoué. Si le groupe a dû subir l'humilation d'être hué, il y en a un qui a pris encore plus cher : Harry Styles. Alors qu'il s'exprimait au micro, la caméra en a profité pour filmer son ex-girlfriend Taylor Swift dans le public, laquelle a lâché un classieux : "Ferme ta gueule"...
Thomas Montet
Sortie française de "This Is Us" : le mercredi 28 août.