La guerre entre Lady Gaga et Perez Hilton, jadis inséparables, est officiellement déclarée. De bisbille entre deux ex-amis, on est aujourd'hui passé à conflit mondial, impliquant bien évidemment le blogueur influent et la popstar de 27 ans mais aussi l'armée de Little Monsters ralliée derrière elle.
On les avait laissés se disputant avec virulence mais plutôt gentiment, aujourd'hui, la mayonnaise a pris et la pression est montée d'un cran. Si, par le passé, ils n'ont pas hésité à se la couler douce ensemble, peu de chances en effet que Lady Gaga et Perez Hilton s'adressent un jour à nouveau la parole. De leur relation fusionnelle, ne reste désormais que de violentes attaques, menées en dernier par la chanteuse qui a carrément accusé son ancien ami de la "harceler".
Apocalypse Now
La tempête, plutôt l'apocalypse, s'est déclenchée par le biais d'une "alerte" lancée par un fan de Lady Gaga : en lumière des récents événements (Perez Hilton a vivement critiqué le dernier single de la chanteuse, Applause), l'admirateur en question s'est affolé de voir rôder ledit Perez Hilton aux alentours de l'appartement new-yorkais de son idole. Résultat des courses, un tweet et une confirmation par photo plus tard, la popstar a abattu sa foudre et a lâché sur Twitter un message ouvertement destiné au blogueur : "RESTE LOIN DE MOI + MA FAMILLE TU ES MALADE DE VOULOIR LOUER UN APPARTEMENT DANS LE MÊME BUILDING POUR ME HARCELER. LAISSE MOI TRANQUILLE !! (sic)"
C'est ainsi que tout a tourné au vinaigre. Face à l'ampleur qu'a pris la chose, Perez Hilton n'a eu d'autres choix que de publier sa version des faits dans un post publié dimanche 18 août et sobrement intitulé : "Déclaration au sujet des mensonges de Lady Gaga." Le blogueur y explique que, désirant revenir vivre à New York avec son fils, il était bel et bien à la recherche d'un toit pour s'établir dans la Grosse Pomme mais que c'est son agent immobilier qui lui a proposé de visiter un appartement, se situant malencontreusement dans le même immeuble que celui de Lady Gaga.
"Après un jour de recherche inoffensive, j'ai été dévasté et mon coeur a été brisé de voir qu'une ancienne bonne amie, une personne que j'avais pour habitude d'appeler 'ma femme' et avec qui j'ai parcouru le monde, fasse de telles révélations publiques et fausses sur Twitter, a-t-il écrit. C'est trop douloureux pour moi d'entrer dans les détails de ce qui a fait que je refuse qu'elle fasse partie de ma vie, mais je dirais juste que je suis un critique et pas un 'harceleur'. Toutes les allégations selon lesquelles je la harcèle, basées sur le fait que je recherchais simplement un toit en compagnie de ma mère et de mon fils, sont tout simplement fausses et diffamatoires et mettent, qui plus est, ma famille en danger."
Poker Face
Car il n'en a effectivement pas fallu plus pour que l'armée de Little Monsters, fidèles à leur Mother, se soulèvent contre Perez Hilton. Invitée ce matin, lundi 19 août à New York sur le plateau de Good Morning America, pour l'une de ses rares apparitions télé, Lady Gaga n'a cependant pas soufflé mot sur cette histoire houleuse. Marquant son grand retour, la popstar s'est "contentée" de faire sensation dans une robe rétro et osée et de faire une entrée digne de ce nom. C'est en effet ni plus ni moins dans une vieille Cadillac rouge qu'elle est arrivée aux portes de l'émission. Chic et naturelle, Lady Gaga s'est montrée particulièrement calme, polie et prompte à répondre aux questions des présentateurs, ravis d'accueillir la diva excentrique. Bref, une Lady Gaga à qui l'on donnerait le bon Dieu sans confession.