Réactualisation : L'idée était belle, la promesse excitante. Hélas, la rumeur selon laquelle les Rolling Stones s'apprêtaient à donner un concert exceptionnel à l'Olympia à l'occasion de leur cinquantième anniversaire s'est révélée totalement fausse. Et ce sont les Stones eux-mêmes qui ont annoncé la mauvaise nouvelle via leur compte Twitter : "L'histoire racontée par Paris Match est montée de toutes pièces. Le groupe n'est pas en train de répéter au studio de la Grande Armée et n'a aucun projet de concert à l'Olympia." La déception est donc grande pour tous les fans, qui attendent depuis 2007 une nouvelle tournée du groupe...
Le 22 juillet, nous écrivions : Le 12 juillet 1962, au Marquee Club de Londres, les Rolling Stones donnent leur premier concert. Cinquante ans plus tard, la légende est toujours en marche et le groupe célèbre cet anniversaire avec une formidable exposition (gratuite) à la Somerset House dans la capitale anglaise et la sortie d'un livre de photos évènement tout simplement intitulé Rolling Stones : 50 ans de légende (édition Flammarion). Alors que les rumeurs d'une possible tournée anniversaire enflent, les Rolling Stones annoncent un concert surprise dans un lieu mythique de Paris, l'Olympia, le 29 juillet prochain !
Selon nos confrères de Paris Match, les Rolling Stones au complet sont déjà à Paris en répétition pour donner le meilleur concert possible dimanche prochain à l'Olympia. Cette date serait décisive pour le groupe qui réfléchit encore à partir en tournée. Le dernier world tour des Rolling Stones a eu lieu en 2007 et a remporté un fantastique succès : le Bigger Bang Tour est la seconde tournée la plus lucrative de l'histoire (derrière le 360° Tour de U2) avec des recettes de plus de 558 millions de dollars. L'enjeu est donc de taille pour Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts. Il semblerait que le bassiste Bill Wyman soit également de retour au sein du groupe, 20 ans après son départ.
La semaine prochaine, l'Olympia de Paris verra donc défiler dans ses murs une ribambelle de légendes vivantes puisque Madonna y donnera le 26 juillet un concert exceptionnel, le lendemain, les ZZ Top chaufferont les murs que feront tomber les Rolling Stones le 29.