Si le film Intouchables monopolise l'attention dans le cinéma en France et n'est pas prêt de quitter les salles obscures (les 10 millions d'entrées devraient être réalisées aujourd'hui), il ne faut pas oublier que d'autres longs métrages sortent et aimeraient beaucoup être vus. Purepeople.com vous propose une liste non exhaustive des sorties en cinéma de ce mercredi 30 novembre, une sélection qui devrait satisfaire tous les appétits de cinévores.
Le Chat Potté, de Chris Miller
Avec les voix en version anglaise d'Antonio Banderas, Salma Hayek et en version française de Virginie Efira et Boris Rehlinger
L'histoire : Avant sa rencontre avec Shrek, le Chat Potté a eu une jeunesse pleine de surprises... Découvrez l'histoire du plus félin des aventuriers. Miaou !
Ce qu'il faut retenir : Personnage terriblement malicieux et craquant de la saga Shrek, le Chat Potté possède désormais son propre film. Toutefois, ce n'est pas sur le scénario qu'il faut compter mais sur les personnages amusants, pour un spectacle qui n'aura pas de mal à conquérir les enfants.
Les Lyonnais, d'Olivier Marchal
Avec Gérard Lanvin et Tchéky Karyo
L'histoire : L'odyssée criminelle du gang des Lyonnais, responsables de plusieurs hold-up spectaculaires en région lyonnaise dans les années 70...
Ce qu'il faut retenir : L'ancien flic devenu cinéaste acclamé revient avec un casting irréprochable et une histoire qui parle "de mecs qui ont des failles" : un bon film de gangsters, qui laisse une grande part à l'humain.
The Lady, de Luc Besson
Avec Michelle Yeoh et David Thewlis
L'histoire : "The Lady" est une histoire d'amour hors du commun, celle d'un homme, Michael Aris, et surtout d'une femme d'exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple...
Ce qu'il faut retenir : Luc Besson propose un grand spectacle nourri d'histoire et de passion. Son admiration pour cette femme force le respect et de son parcours, il tire un mélodrame en forme de "love story politique" (Les Inrocks).
Rhum Express, de Bruce Robinson
Avec Johnny Depp, Aaron Eckhart et Amber Heard
L'histoire : Paul Kemp, un romancier, vient travailler à Porto Rico en tant que journaliste pour le San Juan Daily News, un journal sur le point de fermer. Entre son amour pour l'alcool et ses drôles de collègues, Paul Kemp est rapidement mêlé à de sordides trafics.
Ce qu'il faut retenir : Johnny Depp retrouve l'écrivain Hunter S. Thompson (Las Vegas Parano), mais le résultat n'est, pour certains, pas à la hauteur des attentes. On peut apprécier la performance excentrique de l'acteur et du décor de Porto Rico, ou bien être lassé.
Le cinéma, mélange de rêves et de fantasmes de réalisateurs comme le dit si bien Olivier Marchal, vous attend dans les salles obscures. Bon(s) film(s) !