Viva Forever est un tube des Spice Girls sorti en 1998. C'est désormais, aussi, le titre de la comédie musicale créée autour des chansons du plus célèbre girls band au monde. Pour le lancement du spectacle, les cinq filles se sont réunies ce mardi 26 juin au St. Pancras Renaissance Hotel à Londres.
Geri Halliwell, Mel B, Mel C, Emma Bunton et Victoria Beckham se sont réunies il y a quelques heures seulement dans ce palace londonien pour le lancement officiel de la comédie musicale Viva Forever. Le lieu n'a pas été choisi au hasard, puisque c'est justemement dans les couloirs du St. Pancras que les girls ont tourné leur premier clip, celui de Wannabe. Ce spectacle a été imaginé par Judy Craymer à qui l'on doit déjà Mamma Mia !, la comédie musicale construite autour de la discographie du groupe ABBA et son adaptation cinématographique. Pour écrire l'historie de Viva Forever, Craymer a fait appel à Jennifer Saunders, créatrice de la série culte Absolutely Fabulous, qui doit être portée sur grand écran en 2013 avec Kate Moss.
Cette réunification des Spice Girls aujourd'hui a pour vocation de dévoiler les premiers détails du spectacle, à commencer par son calendrier : les premières représentations seront données à partir du 27 novembre au théâtre Picadilly, et la première se tiendra le 11 décembre.
Une histoire originale
Les Spice Girls ne voulaient pas d'un spectacle autobiographique : à l'instar de Mamia Mia ! qui ne parle pas d'Abba, mais raconte l'histoire d'une jeune fille qui recherche son père à la veille de son mariage, Viva Forever aura son histoire originale. Le spectacle devrait suivre le destin de la jeune Viva qui participe à un télé-crochet avec ses copines. Le casting sera évidemment composé de jeunes talents.
Les Spice Girls ont dominé le mode de la pop de 1996 à 2000. En 2007, elles se réunissent pour la première fois le temps d'une tournée mondiale extrêmement lucrative. Depuis le mois de janvier, de nombreuses rumeurs les ont d'abord annoncées sur scène à l'Eurovision (sur une idée de Geri Halliwell), puis au concert du jubilé d'Elizabeth II et réunies le temps d'un documentaire. Aucun de ces trois projets ne s'est concrétisé, probablement à cause de Victoria Beckham, si l'on en croit la presse anglaise. D'autres rumeurs les annoncent en ouverture des Jeux olympiques de Londres le mois prochain. Là encore, aucune confirmation des intéressées...