Snowpocalypse, Snowmageddon... Pendant que la presse américaine use et abuse de termes grandiloquents dignes d'un titre de film signé Michael Bay pour qualifier la tempête de neige Juno qui s'abat actuellement sur le Nord-Est des États-Unis, les New-yorkais affrontent le blizzard. Et parmi eux, des personnalités du show-business. Mais alors, comment les stars font face à cette terrible tempête, l'une des plus importantes de l'histoire de Big Apple ?
Pour Jason Biggs, ex-star d'American Pie et jeune papa depuis peu, ce sera au côté de son épouse Jenny Mollen. Sur son Instagram, l'acteur a posté une photo où le couple s'offre tranquillement une pédicure, pendant que derrière eux, les flocons tombent et les rues blanchissent. Non loin de là, Vanessa Hudgens a profité du moment, immortalisant la séquence dans une vidéo en noir et blanc pour son compte Instagram. "J'en ai attrapé un", lâche l'ex-BFF de Selena Gomez, joyeuse tandis qu'elle tente d'attraper des flocons avec sa bouche.
Pendant que des stars admirent leur ville sous la neige, à l'instar de Bette Midler ou de la présentatrice Kelly Ripa qui s'émerveille devant Central Park, d'autres subissent les premières conséquences de Juno. Ainsi Lena Dunham s'est-elle retrouvée bloquée à l'aéroport, après avoir été remarquée du côté de Sundance dans l'Utah : "Un agent du terminal avec un chapeau sympa m'a traitée de précieuse et j'ai craqué. Je n'ai rien d'autre qu'une sauce qui m'attend chez moi à NYC. Et je me plains même pas." Plus à plaindre en revanche, l'économie qui est aussi glacée que les températures. Des artistes tels que Ne-Yo, Marilyn Manson ou les Backstreet Boys ont dû annuler leurs concerts respectifs. À Broadway, aucun show n'est assuré.
Profitant donc de ce break imprévu, certains savourent à l'extérieur comme Catherine Zeta-Jones qui a posté un selfie d'elle encapuchonnée sous la neige, ou bien à l'intérieur, comme pour Hugh Jackman, qui commente : "Allez, que la fête commence #Snowstorm2015 #RechargedeCarbo." De son côté, l'acteur de Whiplash, Miles Teller, fait de l'auto-promo ("Hey, les New-Yorkais, j'ai été une fois bloqué avec des inconnus dans un appartement pendant une tempête de 48 heures et j'ai filmé le tout @TwoNightStand", en référence au film indé à paraître et dans lequel il donne la réplique à Analeigh Tipton et Jessica Szohr), alors qu'Emmy Rossum s'avoue déçue de ne pas être à New York à l'heure actuelle, ou que Ronan Farrow, fils de Mia Farrow et de Woody Allen, se montre sarcastique et critique : "L'avantage, c'est la productivité du Congrès était bien glacée en vue du #blizzardof2015."