Aujourd'hui, mercredi 2 mars 2011, jour des sorties en salles, le public parisien s'est laissé séduire par les charmes enivrants des belles Diane Kruger et January Jones, toutes deux réunies au générique du thriller Sans identité, dans lequel Liam Neeson cherche justement à récupérer son identité.
L'histoire ? Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu'un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l'aide d'une jeune femme, il va tout mettre en oeuvre pour prouver qui il est.
Avec 1365 entrées lors de la première séance dans la capitale, ce film haletant (voir la bande-annonce ci-dessus et l'interview de Diane Kruger sur ce lien) se hisse sur la première marche du box-office des sorties.
Un podium complété par l'excellente comédie Paul (voir la bande-annonce) qui totalise 765 entrées et le drame français La permission de minuit avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos qui enregistre pour sa part 666 entrées (faut-il y voir un signe ?).
Notre chouchou de la semaine - Winter's Bone (voir la bande-annonce) - avec la fantastique Jennifer Lawrence (bientôt dans X-Men First Class) arrive quatrième de ce classement des premières séances parisiennes avec 630 entrées... mais que sur neuf copies.
A.I.