Mon casting ciné : Diane Kruger, François Damiens et une nouvelle star !
Publié le 2 mars 2011 à 11:55
Par Mathieu L.
Des images de Sans Identité. Des images de Sans Identité.
Des images de Paul.
Des images d'Une pure affaire.
Des images de Winter's Bone.
Des images d'Une pure affaire.
Des images de Paul.
Des images de Sans Identité.
Des images de Winter's Bone.
Des images d'Une pure affaire.
Des images de Sans Identité.
Des images de Paul.
Des images de Winter's Bone.
La suite après la publicité

La semaine dernière, deux films ont engrangé un grand nombre d'entrées. Tout d'abord, Rien à déclarer de Dany Boon, qui poursuit son parcours triomphal et affiche déjà près de 7 millions d'entrées en trois semaines. Ensuite, le formidable western True Grit des frères Coen, qui, en une petite semaine d'exploitation a dépassé la barre des 500 000 entrées, ce qui présage du meilleur pour ce nouvel opus crépusculaire de la célèbre fratrie.
Que nous réserveront les nombreuses sorties d'aujourd'hui ? C'est ce que nous saurons dans quelques jours, mais en attendant, nous avons décidé de mettre en lumière quatre films à sortir ce mercredi 2 mars 2011 : une recherche d'identité pleine d'action, un extra-terrestre délirant, une comédie tout schuss dans la poudreuse, et une révélation époustouflante.

SANS IDENTITE
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Liam Neeson, Diane Kruger et January Jones
Thriller - 01h50
L'histoire ? Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu'un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l'aide d'une jeune femme, il va tout mettre en oeuvre pour prouver qui il est.

N'y allons pas par quatre chemin, c'est une excellente surprise. Sans Identité (voir les clichés de la très glamour avant-première) est en effet un thriller efficace réalisé de main de maître par le nouveau petit génie espagnol, Jaume Collet-Serra, qui avait signé la terrifiante Maison de Cire en 2005 et le dérangeant Orphan en 2009. Ce nouveau film musclé est l'adaptation de Hors de moi, le roman de l'écrivain français Didier van Cauwelaert, publié en 2003, et il est à découvrir de toute urgence.

PAUL
Réalisé par Greg Mottola
Avec Simon Pegg, Nick Frost et Jason Bateman
Comédie - 01h42
L'histoire ? Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu'on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s'avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...

Pour cette excellente comédie, le réalisateur Greg Mottola, délirant cinéaste de l'écurie Apatow à qui l'on doit SuperBad et Adventureland, s'est entouré du fameux duo de comédiens britanniques Simon Pegg/Nick Frost, qui ont déjà brillé dans les films d'Edgar Wright (Shaun of the Dead et Hot Fuzz) et que nous retrouverons en Dupont et Dupond dans Les aventures de Tintin que nous concoctent Steven Spielberg et Peter Jackson. Enchaînant les gags et les idées subversives à chaque scène, Paul est une véritable pépite d'humour. En VO, c'est Seth Rogen qui prête sa voix à l'adorable extra-terrestre, en VF c'est Philippe Manoeuvre. On vous conseillera cependant la VO...

UNE PURE AFFAIRE
Réalisé par Alexandre Coffre
Avec François Damiens, Pascale Arbillot et Laurent Lafitte
Comédie - 01h28
L'histoire ? David Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu'ils s'aimaient autrefois. Il a deux enfants avec qui la communication se fait de plus en plus rare. Professionnellement, David n'est jamais devenu le grand avocat associé d'un cabinet de renom qu'il rêvait d'être mais plutôt un simple gratte-papier qui excelle dans les tâches les plus rébarbatives. Bref, la vie de David ne fait pas rêver. Si on avait un conseil à lui donner ? Ce serait qu'il se ressaisisse. C'est ce qu'il va faire, en découvrant, le soir de Noël, une valise pleine de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels de clients. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie. Si on avait un second conseil à donner à David ? Ce serait qu'il y réfléchisse à deux fois.

Alors qu'il est à l'affiche de Rien à déclarer de Dany Boon, le succulent François Damiens (voir ses caméras planquées les plus drôles) nous revient déjà dans cette comédie trash et surprenante dans laquelle il fait des merveilles aux côtés de la ravissante Pascale Arbillot et du très bon Laurent Lafitte, deux transferts des Petits Mouchoirs.

WINTER'S BONE
Réalisé par Debra Granik
Avec Jennifer Lawrence, John Hawkes et Kevin Breznahan
Drame - 01h40
L'histoire ? Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.

Soyons clair, il s'agit tout simplement du film indépendant américain de l'année ! Après avoir tout raflé lors du Festival de Sundance, Winter's Bone s'est fait une petite réputation de film-phare à voir absolument, un buzz monumental qui tient beaucoup aux thématiques du film bien sûr, à ses images bouleversantes d'une Amérique profonde, mais surtout à sa révélation, la jeune et sublime Jennifer Lawrence (voir son portrait), magnifique actrice de 20 ans nominée le week-end dernier à l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle, qui est de tous les plans et apporte sa sensibilité hors-norme à ce petit film déjà grand.

Adam Ikx

À propos de
Diane Kruger
Diane Kruger
Diane Kruger : Cette prestigieuse et très chère école parisienne où va sa fille Nova une fois par semaine
14 septembre 2023 à 19:25
Tous les articles
Mots clés
Bande annonce Casting Cinéma People France People International People UK People USA Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça me gêne, ça me gêne..." : Françoise Hardy embarrassée par la déclaration d'amour d'une star internationale
"Ça me gêne, ça me gêne..." : Françoise Hardy embarrassée par la déclaration d'amour d'une star internationale
14 juillet 2024
PORTRAIT Maylis (Star Academy 2024) : Qui est la nouvelle candidate Belge de la saison après Héléna ? play_circle
PORTRAIT Maylis (Star Academy 2024) : Qui est la nouvelle candidate Belge de la saison après Héléna ?
16 octobre 2024
Les articles similaires
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils play_circle
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
Aya Nakamura en "caleçon" : des internautes ulcérés contre le look de la star pour la soirée de Beyoncé
Aya Nakamura en "caleçon" : des internautes ulcérés contre le look de la star pour la soirée de Beyoncé
25 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news