Ces derniers jours ont été riches en émotions pour Letizia d'Espagne et son mari Felipe VI. Il faut dire que le roi et la reine ont officiellement vu leur bébé devenir grand puisqu'ils ont célébré les 18 ans de leur plus fille aînée Leonor, destinée à régner aussi sur le pays après la mort de son père. Celle qui a atteint la majorité le mardi 31 octobre a, tradition et protocole oblige, prêté serment devant la constitution, en marge des responsabilités qui lui seront imputées dès lors qu'elle montera sur le trône d'Espagne.
La jeune Leonor portait un ensemble tailleur-pantalon immaculé, tenue qu'elle avait agrémentée d'une paire de boucles d'oreilles à près de 2000 euros. Ce style affiché et très assumé lui a sûrement été conseillé par sa célèbre maman. Letizia est une valeur sûre en termes de style et chacune de ses sorties est une réussite côté look. La dernière date n'y fait pas exception.
Ce vendredi 3 novembre, Letizia d'Espagne avait rendez-vous à Tudela, une ville située non loin de Saragosse, où Leonor est scolarisée à l'Académie militaire. La reine participait à la 23e édition du festival du film Opera Prima au cinéma Moncayo. La femme de Felipe VI portait une élégante robe midi grise de la marque Cortana qu'elle a associée à une paire de cuissardes noires de la maison Nina Ricci. Un choix osé pour une reine mais digne de Letizia, figure moderne de la monarchie !
En arrivant sur place, Letizia d'Espagne s'est offert un bain de foule auprès des jeunes étudiants venus la rencontrer dans l'espoir de l'approcher d'un peu plus près. Si le public était si jeune, c'est parce que le festival s'est donné pour mission de se rapprocher des jeunes spectateurs depuis quelques années. En 2021, le festival a inauguré une section parallèle dont le but est de rapprocher les étudiants des grandes figures du cinéma espagnol. Cette année, l'événement a d'ailleurs choisi de rendre hommage au réalisateur Carlos Saura, disparu en février dernier à l'âge de 91 ans.