Pour elle, c'est un véritable palier : déjà diplômée et actuellement plongée en plein cursus militaire, Leonor d'Espagne célèbre son 18ème anniversaire, ce mardi 31 octobre ! Et la future reine, si proche de sa mère Letizia d'Espagne et qui montera sur le trône après son père, le roi Felipe, va pouvoir retrouver sa famille pour le fêter. En effet, une petite fête familiale est prévue, après une grande cérémonie où elle devra prêter serment.
Mais en attendant ces festivités, c'est sur les réseaux sociaux que la Couronne d'Espagne a déjà commencé à rendre hommage à sa princesse héritière : il y a quelques jours, plusieurs photos de la jeune fille ont été dévoilées. Et dans ce bel album de famille, que le couple royal (également parents de Sofia, 16 ans) a dévoilé, on trouve des pépites.
La petite Leonor, notamment, radieuse avec ses boucles blondes, pour son premier jour d'école ou pour la naissance de sa petite soeur. C'est également avec Sofia qu'on la trouve en maillot de football, avec la Coupe du Monde 2010, remportée par leur équipe nationale. Plus grande, la fillette est dévoilée en vacances avec ses parents, faisant une révérence très maîtrisée à son père ou bien même en train de l'étudier au travail...
Sans oublier des clichés plus récents, de la jeune fille en train de prononcer ses premiers discours, aux tendres photos avec sa mère ou avec sa soeur lors de sa remise de diplôme. Dix-huit ans magnifiquement résumés pour la jeune fille, désormais devenue une femme et bientôt... une reine !
Mais d'abord, il faut qu'elle finisse ses études. Partie deux ans au Pays de Galles à l'UWC Atlantic College, où elle a étudié jusqu'au bac, elle est revenue en Espagne au printemps et a décidé de se lancer dans une formation militaire. Future cheffe des armées, la jeune fille devrait y rester trois ans avant de se tourner vers une université où elle pourrait continuer ses études pour se préparer à monter sur le trône.
Déjà très habituée aux médias, elle continue cependant de représenter la monarchie dans les grands événements. Récemment invitée à Oviedo pour un discours et pour remettre les Prix Princesse des Asturies, elle a notamment brillé aux côtés de sa famille et de sa grand-mère, l'ancienne reine Sofia.
Une grand-mère qu'elle retrouvera ce mardi 30 octobre au soir, puisque ses deux grands-parents participeront à la petite fête familiale pour ses 18 ans, organisée après qu'elle ait prêté serment au drapeau. Ses tantes, Elena et Cristina d'Espagne, pourtant en froid avec ses parents, feront aussi le déplacement. En revanche, certains de ses cousins ont déjà décliné l'invitation...