Il y a près de sept ans jour pour jour, Natasha Richardson était victime d'un terrible accident de ski qui lui coûtait la vie. Emportée à l'âge de 45 ans, la fille de Vanessa Redgrave laissait son mari depuis quinze ans, Liam Neeson, inconsolable. La star de Taken a mis du temps à se remettre, et surtout à en parler publiquement. "Je pense que j'ai survécu en fuyant, en me réfugiant dans le travail. Ce qui est étrange avec la douleur, c'est qu'on ne peut pas s'y préparer... Je me réveille encore brusquement la nuit en rêvant de ma femme", confiait-il à Esquire, il y a deux ans. Il y a un mois encore, c'était non sans émotion qu'il évoquait la femme de sa vie et lui rendait hommage.
Ce qui n'a pas empêché le charismatique irlandais de refaire sa vie, doucement mais sûrement. Durant une interview avec l'Irish Independent cette semaine, l'acteur de 63 ans a ainsi révélé qu'il fréquentait quelqu'un, sans révéler son identité. Et pour cause : "Je l'embarrasserais si je donnais son nom, elle est extrêmement célèbre", confie-t-il, sans fard. Pris dans ce souffle amoureux, le comédien avoue "faire de son mieux" pour sa lady. "C'est étonnant de voir ce qu'un simple bouquet de fleurs fraîches peut créer dans le quotidien d'une femme", surenchérit-il.
Amoureux, Liam Neeson n'en oublie pas sa femme décédée en 2009. Pour lui, sa mort reste "un sujet douloureux" qu'il est impossible d'oublier. "Bien sûr que la douleur reste là. On fait du mieux qu'on peut", a-t-il confié.
Liam Neeson sera prochainement à l'affiche du nouveau long métrage de Martin Scorsese, Silence - pour lequel l'Irlandais a perdu beaucoup de poids. Il doit également tourner sous la direction de Juan Antonio Bayona dans A Monster Calls.