Elle en parle de façon très cash. En 1997, Liane Foly a souhaité corriger un de ses plus vieux complexes : son nez. En effet, la chanteuse a subi une rhinoplastie qui lui a changé le visage, à tel point que certains l'ont confondue avec la mère des Kardashian, Kris Jenner. "C'est vrai. C'est surtout dans les aéroports, quand je voyage à l'étranger, qu'on me le demande souvent. C'est parce que là, j'ai la même coupe de cheveux, on est toutes les deux bien brunes", expliquait-elle sur VL Médias. Mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est qu'on lui parle tout le temps de son opération et que certains n'hésitent pas à l'accuser d'avoir réalisé d'autres interventions esthétiques. "J'ai peut-être fait moins de travaux. Parce que les gens pensent que j'ai fait énormément de travaux. Je le dis, j'en ai fait. J'ai toujours été très franche. Quand j'ai refait mon nez en 1997, j'ai fait la presse avec ça. Je ne cache rien. Mais toujours on me parle de lifting. Je n'ai jamais fait de lifting...", ajoutait-elle.
J'ai toujours dit ce que je faisais
Franchement agacée, Liane Foly souhaiterait qu'on arrête de lui parler de ses changements physiques. Interrogée samedi 15 avril 2023 sur Europe 1, la chanteuse qui va être sur la scène du Théâtre des Variétés avec La folle repart en thèse à partir de juin prochain, est revenue sur l'année de son opération du nez. En effet, elle estime que la sortie de son album, la même année, a totalement été éclipsée par sa fameuse rhinoplastie. "J'ai toujours dit ce que je faisais. En revanche, je n'ai jamais fait de lifting. Tout le monde pense que j'en ai fait cinq ou six et non. Quand je me suis fait opérer du nez, c'est quelque chose qui a été terrible parce qu'on a plus parlé de mon nez, de mon opération que du magnifique album que j'avais fait à l'époque", a-t-elle regretté.
Mécontente, Liane Foly fustige ceux qui pointent du doigt, encore aujourd'hui, son opération du nez. Pourtant, la chanteuse l'assure, elle était complexée par son "nez crochu". "Moi personnellement, ça ne m'a causé aucun problème, ce sont les autres qui m'ont embêtée avec ça (...) Je n'ai aucun problème, les autres trouveront toujours quelque chose à dire". Une mise au point assez claire. Et gare à celui qui lui parlera de nouveau de rhinoplastie et de lifting !