Liane Foly : Et un petit taquet pour Céline Dion, un !
Publié le 5 septembre 2011 à 16:04
Par Nicolas N.
Liane Foly à Paris, le 5 octbore 2010. Liane Foly à Paris, le 5 octbore 2010.© BestImage
Liane Foly à Paris, le 5 octbore 2010.
Liane Foly, à Paris, le 15 septembre 2010.
Liane Foly à Paris, le 5 octbore 2010.
Liane Foly, avant son opération du nez, avec Pascal Obispo, à Paris, le 1er décembre 1994.
La suite après la publicité

Après une première expérience réussie en 2007 avec La Folle parenthèse, Liane Foly revient avec un nouveau spectacle mêlant humour, imitations et chansons, intitulé La Folle part en cure. En tournée dans toute la France, l'artiste a rencontré nos consoeurs du tout jeune magazine Femme Majuscule pour une interview à bâtons rompus, souriante et sans langue de bois.

C'est au détour d'une question que Liane Foly confie son besoin de "préserver un jardin secret" car cela "tient du domaine de la survie" quand on est "pudique et discrète" comme elle. Elle ne comprend que certaines stars s'affichent dans les journaux et la presse à scandale. C'est là qu'elle nous offre une saillie plutôt drolatique sur Céline Dion : "Les gens qui racontent leur vie et alimentent les tabloïds - Comme Céline Dion qui parle de ses ovaires, je trouve ça lunaire ! - je n'aurais pas pu faire carrière si on avait exigé cela de moi..." C'est vrai que Céline s'est beaucoup confiée sur ses difficultés à retomber enceinte. Ses efforts ont été récompensés par la naissance, en octobre, des jumeaux Eddy et Nelson, qu'elle allaite toujours.

Si Liane Foly préserve son intimité, avec son compagnon Grégoire de 15 ans son cadet par exemple, elle répond toujours avec beaucoup de sincérité et de simplicité aux interviews comme sur le fait qu'elle n'a pas trouvé l'homme idéal au moment de faire un enfant... autre sujet qu'elle n'élude jamais, celui de la chirurgie esthétique. Elle a refait son nez 1997. Comment vit-elle le temps qui passe ? "[Ce nez], c'était plutôt une réparation, une envie totalement assumée. Je m'accorde donc de toutes petites retouches de temps à autre, liées à mon métier d'image. Mais je n'ai jamais fait de lifting et je pense que je n'en ferais pas..." La chanteuse confie s'être fait refaire les dents - "quand on travaille à la télé, on ne peut pas avoir de chicots" - refuse de toucher à sa bouche. "Après, c'est une harmonie (...) J'ai le corps d'une femme de 50 ans, pas celui d'une minette de 25 ! En fait, je trouve important d'avoir l'âge que l'on a, dans tous les domaines. J'ai 48 ans aujourd'hui, je ne m'habille pas une comme gamine de 16 ans..." Ce qui ne l'empêche pas de s'amuser comme une folle sur scène.

En tournée dans toute la France, Liane Foly sera le 5 novembre au Grand Rex de Paris puis reviendra dans la capitale du 16 mars au 16 avril au Palace.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le quatrième numéro de Femme Majuscule, actuellement en kiosques.
À propos de
Mots clés
Clash Humour Interview People France People International Spectacle
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024
Dernières news