
Lancée en 1985 pour chanter au profit des Restos du Cœur, la troupe des Enfoirés a perduré jusqu'à aujourd'hui. Pour rappel, les différents artistes qui la composent se retrouvent chaque année pour une série de concerts dont les recettes sont intégralement reversées à l'association caritative. Malgré les années qui passent, les Enfoirés font toujours salles combles, et la troupe n'a de cesse de s'agrandir en accueillant de nouvelles têtes. De plus, les téléspectateurs sont chaque année au rendez-vous pour découvrir leur nouveau spectacle à la télévision. Enregistré du côté de Montpellier il y a quelques semaines, cet évènement sera diffusé le vendredi 7 mars 2025 en prime time sur TF1. Ancienne membre emblématique de la troupe des Enfoirés, Liane Foly est absente du spectacle depuis 2020.
"Il y a eu une année où elle n’est pas venue et du coup, c’est vrai que l’année suivante, on n’y a pas pensé", a récemment déclaré Anne Marcassus, la directrice artistique des Enfoirés, au micro de RFM. De passage dans l'émission On refait la télé ce samedi 1er mars 2025 sur RTL, Liane Foly a réagi. "Oui, c’est tout à fait elle, elle m’a oubliée. C’est quelqu’un qui a des problèmes de mémoire, il ne faut pas lui en vouloir. De toute façon, on oublie vite les gens dans ce milieu", a premièrement déclaré Liane Foly. Avant de tacler ses anciens camarades des Enfoirés. "Aucun artiste, jamais, ne s’est manifesté pendant ces cinq années. Pas un seul de ces camarades que j’ai eus pendant très longtemps… On parle de fraternité, ça n’existe pas, ce n’est pas vrai", a-t-elle ainsi ajouté.

"Ça m’a fait énormément de chagrin d’être mise à l’écart. Pour moi, c’était une famille de cœur. Cette année, je me suis dit : ‘C’est les 40 ans, ils vont m’appeler quand même’", a finalement conclu Liane Foly. La chanteuse s'était déjà exprimée à ce sujet quelques semaines plus tôt sur l'antenne de Sud Radio. "Ça fait 5 ans que l'on ne m'invite plus. (...) J'ai fait les plus belles années d'une aventure extraordinaire, je me suis toujours libérée pour les quinze jours (de représentations, ndlr). (...) Les choses évoluent, les temps changent, et je pense que le public doit aussi savoir que ce n'est pas nous, artistes, qui disons : 'Je vais venir'. C'est sur invitation quand même. (...) Depuis 2020, je suis une retraitée des Enfoirés", avait-elle ainsi souligné.