Fin septembre 2016, nous apprenions que Lilian Renaud (gagnant de The Voice 4 sur TF1) annulait sa tournée et son marathon promotionnel de l'album Le coeur qui cogne à cause de "gros problèmes de dos". Six mois plus tard, nos confrères du Monde évoquent une toute autre raison à cette prise de distance qui s'éternise...
Selon eux, au-delà de ce pépin de santé réel qui constitue la raison officielle, Lilian Renaud (25 ans) aurait surtout eu besoin de se ressourcer loin de la notoriété et de la pression qui en découle. Aussi, de retour chez ses parents à Mamirolle dans le Doubs, le chanteur à la voix d'or aurait-il reçu pour consigne de n'accepter aucune interview à propos de sa retraite.
Dans ce contexte, ce sont des proches de Lilian Renaud qui ont été interrogés par Le Monde afin d'avoir des nouvelles du jeune talent. "Tout lui a été imposé après The Voice pendant un an : la tournée, l'album, la promo... ça l'a déstabilisé", a commenté l'un. "Lilian n'était pas préparé à une notoriété aussi rapide. Il n'a pas assumé. Il ne supporte pas Paris. (...) Il a beaucoup souffert qu'on se moque de son accent à la capitale", a ajouté un autre proche.
Gageons qu'une fois ressourcé et mieux armé, Lilian Renaud reprendra son projet de tournée là où il l'a laissé... Courage !
Pour rappel, c'est le 30 septembre dernier que Lilian Renaud se saisissait de son compte Facebook pour parler de sa souffrance physique. "Bonjour à tous et déjà merci pour vos petits mots. Effectivement, ça va pas fort en ce moment. J'ai de gros problèmes de dos et je dois me mettre au repos, cela devenant insupportable. Je vous donnerai des nouvelles, mais je suis dans l'obligation de suspendre mes concerts et tout le reste pour pouvoir me soigner efficacement", écrivait-il.