À l'instar de Lara Fabian qui a dédié une chanson à sa maman souffrant de la maladie d'Alzheimer, le jeune chanteur et gagnant de The Voice, Lilian Renaud, rend à son tour hommage à une proche. En effet, sa grand-mère est atteinte du même mal et il a écrit pour elle le titre Tu m'as oublié.
"C'est une chanson dont j'ai écris, je pense, le texte en dix minutes dans mon lit, un soir avant de m'endormir. J'ai commencé le texte en écrivant : 'Je crois bien que tu m'as oublié.' Et j'ai écris ça très vite, je l'ai mis en musique avec une demoiselle qui s'appelle Cécile puis avec mon réalisateur, qui a beaucoup mis sa patte dedans. J'ai carrément imaginé ma grand-mère limite partir dans un autre monde..., explique-t-il sur sa page Facebook. Je suis plutôt du genre à me livrer, je cache pas les choses. J'avais vraiment envie de parler d'elle dans ce deuxième album. C'était le bon moment et même presque logique d'écrire une chanson pour elle."
La chanson Tu m'as oublié figure donc sur le disque Le coeur qui cogne, attendu dans les bacs le 18 novembre. Lilian Renaud, qui souffrait il y a quelques jours encore de problèmes de santé qui l'ont contraint à s'éloigner momentanément de la scène, sera aussi présent sur le disque J'étais un ange, réalisé en hommage à Michel Delpech et qui sort le même jour.
Thomas Montet