Son dernier album, Sheezus, dont elle a fait activement la promotion, est loin d'avoir déclenché l'euphorie. Résultat des courses : pour donner un bon coup de fouet à des ventes un poil paresseuses, Lily Allen a décidé de se mettre sur un créneau très actuel au grand potentiel vendeur - nous avons nommé la Coupe du monde de football 2014. Si elle n'a pas été officiellement sollicitée par les organisateurs, la brune délurée n'a en effet pas résisté à l'envie d'ajouter son petit grain de sel à cette compétition internationale qui réunira l'élite du ballon rond du 12 juin au 17 juillet prochains sous le soleil du Brésil.
Sur son compte Twitter, la chanteuse de 29 ans a ainsi dévoilé à la surprise générale son hymne non officiel, mardi 3 juin, un titre intitulé Bass Like Home et venant rivaliser de beats dansants face au décevant We Are One (Ole Ola) des infernaux Pittbull et Jennifer Lopez ou encore à l'ambiance latina de La La La (Brazil 2014) de l'incendiaire Shakira. Mais si Lily Allen parle bien de "chanson non officielle", Bass Like Home, truffée de références britanniques, ressemble en réalité davantage à une ode au Royaume-Uni et à l'équipe nationale anglaise qu'à un tube censé galvaniser et rassembler la planète.
Toujours est-il que les fans de la chanteuse se feront sans aucun doute une joie de se trémousser sur les dancefloors au son de la nouvelle création de leur idole. Celle-ci, non contente de faire une pause dans le marathon promotionnel, s'est offert, mercredi 4 juin, une petite virée romantique en compagnie de son mari Sam Cooper - qui, il faut bien le dire, avait déserté les radars ces derniers temps.
Invitée à chanter au gala de charité The Other Ball, la star, à tomber dans une robe légère fendue sur le devant, n'a pas manqué de profiter de l'after-party avec son époux et papa de ses deux filles, Ethel (2 ans) et Marnie Rose (15 mois). L'occasion pour Lily Allen de parader avec sa nouvelle couleur de cheveux : adepte des métamorphoses capillaires, la chanteuse s'est en effet récemment pointée avec une crinière rouge vif. Histoire de garder la pêche au beau milieu d'un retour musical très mitigé.