

Grande passionnée de mode devant l'Eternel, Lily Allen change de style au gré de ses envies, de ses humeurs, de ses coups de coeur... Du vintage au fluo, du glamour au BCBG, tout lui va et c'est ce qui fait son charme. Un style qu'elle doit à sa soeur, sa source d'inspiration, comme elle le révèle dans les colonnes du dernier numéro de V Magazine.
Ce jeudi 29 mai, la jolie Londonienne de 29 ans était photographiée à la sortie d'un hôtel de sa ville natale dans une tenue pour le moins surprenante. Une robe filet de pêche associée à un sac à main en vinyle de couleur jaune fluo à faire pâlir de jalousie un Stabilo Boss, ainsi que des platform shoes blanches à strass. En bonus, elle affichait une nouvelle coupe avec des pointes rouges vif. Sexy !
Pourtant, l'intenable Lily n'est pas toujours très habillée. Plus tôt cette semaine, elle faisait le buzz sur le réseau social Instagram en publiant une vidéo sur laquelle on la découvre dansant topless. Pleine d'autodérision, la chanteuse ne nous avait pas habitués à de telles publications, elle qui fustige les clips sexy de Gaga, Rihanna, Britney et consort. Le paradoxe Allen, dira-t-on...
Sheezus crucifié
Lily Allen connaît des débuts quelque peu difficiles avec son dernier album Sheezus. Celle qui avait longtemps affirmé vouloir arrêter sa carrière après son deuxième album n'a finalement pas pu résister à la tentation d'en publier un troisième. En dépit de quelques hits très catchy comme L8 CMMR, Silver Spoon, ou encore le single Our Time, ode aux soirées beuveries entre filles, l'album n'a pas reçu un accueil très châleureux de la critique. En Grande-Bretagne, Sheezus a trouvé 50 000 acquéreurs, trois semaines après sa sortie. C'est trois fois moins que le précédent album It's not me it's you. En France aussi, Lily Allen peine à décoller et accuse moins de 5 000 exemplaires vendus après trois semaines d'exploitation.
Sa tournée française, qui devait passer par Nantes, Toulouse, Marseille et Dijon, a été annulée. Seule la date du 5 novembre au Zénith de Paris est préservée. Les concerts de Lily prévus en juillet, dans le cadre des Festivals de Cognac, Argelès-sur-Mer et des Vieilles Charrues, sont eux aussi maintenus.
Joachim Ohnona