Pendant que The Mortal Instruments se pose en successeur de Twilight avant sa sortie officielle aux États-Unis, la promotion se poursuit en Europe. Les acteurs principaux de la saga naissante ne se ménagent pas et enchaînent les événements, à l'instar de sa star, Lily Collins. La jolie brune fait désormais sensation à chaque apparition sur le tapis rouge. Après Toronto, c'est à Berlin que la fille de Phil Collins a éclaboussé le red carpet de son aura glamour.
Tout de noir vêtue, la ténébreuse et fragile brunette arborait un top Paper London, une robe Halston, des chaussures Brian Atwood difficilement visibles, ainsi que, en rupture, un gros collier en maille or signé Pluma Italia. Le tout avec un chignon très rétro, Lily Collins étonne à nouveau sans jouer dans l'emphase au côté des plus couturiers. Conséquence, les garçons se sont mis au niveau. Déjà très lookés à la base (on pense à la bête de mode britannique qu'est Robert Sheehan), les playboys ont parfaitement donné la réplique à Lily Collins, radieuse à leurs côtés.
Robert Sheehan, fidèle à ses habitudes mais moins fantasque, optait pour un élégant smoking trois-pièces Etro, alors que le beau gosse Kevin Zegers la joue Dolce & Gabbana. Ex-boyfriend de Lily Collins depuis le tournage du film où ils formaient à l'écran comme à la ville un joli couple, Jamie Campbell Bower pose en Alexander McQueen. Lily Collins a vampirisé ses compères, le noir ayant été plébiscité en cette soirée berlinoise. Quoi de mieux pour illustrer ce premier volet, intitulé La Cité des Ténèbres.
New York, de nos jours. Au cours d'une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d'un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombre. Le mystérieux Jace est l'un d'entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu'elle n'aurait jamais imaginé.
"The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres", en salles le 16 octobre.