![Lily Collins, sexy et ténébreuse à la première de The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, à Los Angeles, le 12 août 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/3/12/62/73/@/1208133-lily-collins-arriving-for-the-world-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après Twilight et Hunger Games, une troisième saga tente de faire oublier les échecs relatifs de Sublimes Créatures et Les Âmes vagabondes. Son nom : The Mortal Instruments. Avec le premier chapitre de cette saga adolescente, La Cité des Ténèbres, c'est une nouvelle actrice, que le grand public connaît déjà, qui se retrouve sous le feu des projecteurs.
Très attendue au tournant, Lily Collins (24 ans) pourrait voir sa carrière décoller avec cette saga naissante. Dans un New York très actuel, elle campe Clary, 15 ans. Au cours d'une soirée, la jeune fille est témoin d'un meurtre puis le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombre. Le mystérieux Jace (Jamie Campbell Bower) est l'un d'entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu'elle n'aurait jamais imaginé.
Comme Twilight, la saga fait déjà les choux gras de la presse jeunesse et des tabloïds. En ligne de mire, le couple formé par la jolie et fragile Lily Collins (Blanche-Neige, The Blind Side) et le magnétique Jamie Campbell Bower, déjà croisé dans Twilight mais surtout révélé dans Sweeney Todd, de Tim Burton. Un coup de foudre sur le tournage, et voilà que le couple transforme l'attraction mutuelle des deux personnages dans le film en une véritable histoire d'amour à la ville.
Sur le tapis rouge du film, qui s'est déroulé aux ArcLights Cinemas de Los Angeles ce 12 août, la lovestory semblait avoir du plomb dans l'aile même si l'on s'efforçait de le cacher. En effet, il y a quelques jours, Us Weekly révélait que Lily Collins était à nouveau célibataire, mais qu'elle restait en très bons termes avec Jamie Campbell Bower (déjà ex-fiancé de Bonnie Wright, aka Ginnie Weasley dans Harry Potter).
Devant les objectifs, les ex-tourtereaux s'évitent, et malgré le statut de co-stars, ils ne poseront pas ensemble. Jamie Campbell Bower dans un costume bleu, cheveux blonds plaqués sur le côté et visage radieux, foule seul le red carpet. Celle qui aimante les regards, ténébreuse mais innocente, c'est la poupée Lily Collins, ravissante dans une originale robe blanche signée Cushnie et Ochs. Lorsqu'elle ne fait pas crépiter les flashs en solo, c'est au côté du séduisant Kevin Zegers qu'elle pose.
Non loin de Jamie Campbell Bower, c'est son ami Ashley Greene, ex-membre de la famille Cullen, qui arpente le tapis rouge. La présence de la belle n'est pas anodine, même si elle ne fait pas partie du casting. Les rumeurs vont bon train quant au réconfort qu'elle a apporté au jeune acteur britannique de 24 ans, puisqu'il semblerait selon certaines sources, que leur relation soit plus qu'amicale. Qu'importe, l'ex-vampire brille devant les photographes, tout comme Julianne Hough, plus naturelle, et la jolie Bella Thorne, décidément de tous les tapis rouges. Côté casting, on pouvait croiser Aidan Turner (Le Hobbit), Robert Sheehan (The Misfits), l'acteur de Mad Men Jared Harris au côté de sa girlfriend Allegra Riggio ou encore Kevin Durand et le réalisateur du film, Harald Swart, accompagné de sa femme.
"The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres", en salles le 16 octobre 2013.