Serait-ce enfin le come-back tant attendu pour Lindsay Lohan ? L'ex-enfant star des écuries Disney, passée par la drogue et l'alcool, a connu une descente aux enfers dont le point d'orgue aura sans doute été ses 90 jours d'enfermement en cure de désintoxication. Sortie depuis le 30 juillet, la star de 27 ans fait le tour des plateaux de télévision pour parler de sa nouvelle vie. L'occasion pour elle de se montrer drôle et piquante. De bon augure pour sa future émission de télé-réalité...
Invitée à coprésenter le programme Chelsea Lately sur la chaîne E!, dont la diffusion est prévue pour ce lundi 5 août, Lindsay Lohan a fait preuve d'humour et d'autodérision. Alors qu'elle s'exprimait sur les déboires de Kristen Stewart avec un photographe indélicat, Lilo a déclaré qu'elle était "contente de voir qu'en réalité, elle avait réussi à montrer une émotion, quelle qu'elle soit !". Une pique contre l'actrice de Twilight accusée de ne jamais modifier son jeu d'actrice... Si Lindsay Lohan a affirmé qu'elle "l'adore" et qu'elle est "fan d'elle", cela ne la pas empêchée d'ajouter un bon petit tacle : "Évidemment qu'elle déteste les photographes. Ils ont pris une photo d'elle en train d'embrasser un homme marié [le réalisateur Rupert Sanders, NDLR] dans une Mini Cooper."
Non contente de s'attaquer à l'actrice, Lindsay Lohan est ensuite revenue sur la couverture polémique du jeune Harry Styles, membre du groupe One Direction, dans l'édition anglaise de GQ. Le jeune homme y était interrogé sur sa sexualité et a démenti être bisexuel, ce qui a beaucoup faire rire Lilo. "Il a été questionné sur des rumeurs de bisexualité avec un DJ nommé Nick... Je suis déjà passée par là", a plaisanté la star de Liz and Dick, faisant référence à son histoire avec la DJ Samantha Ronson. Elle a ensuite continué sur le titre choisi par le magazine pour évoquer le côté dragueur d'Harry Styles : "It's definitely less than 100" soit "C'est définitivement moins que 100". Un avis que ne partage pas Lindsay Lohan : "Visiblement, il ne compte pas le sexe oral. Désolée Harry."
Mordante et hilarante sur le plateau du Chelsea Lately, Lilo était plus sérieuse en interview avec la reine de la télé américaine, Oprah Winfrey. Conviée à venir parler de sa rédemption, la jeune actrice aperçue au mois d'avril dans Scary Movie 5, a dû répondre à une salve de questions très personnelles comme "Êtes-vous une accro ?" ou encore "Qu'est-ce que ça fait d'être à la fois un adjectif et un verbe pour qualifier les enfants stars qui partent en vrille ?" Autant de réponses à découvrir dès la diffusion le 18 août sur la chaîne OWN. D'ailleurs, Lindsay Lohan ne vas pas tarder à prendre ses quartiers sur cette antenne puisqu'elle a négocié de tourner une télé-réalité en huit épisodes, prévus pour 2014, contre un chèque de 2 millions de dollars !
Pour l'heure, les fans de Lindsay Lohan peuvent la retrouver au cinéma depuis le 2 août dans The Canyons, réalisé par Paul Schrader.
Thomas Montet