C'est une affaire qu'on croyait définitivement classée et pourtant ! La jolie Kristen Stewart a beau avoir été mise au pilori aux quatre coins du monde à cause de son infidélité avec Rupert Sanders, réalisateur du blockbuster Blanche-Neige et le Chasseur, elle revient d'elle-même sur cette sale affaire. Interrogée par le magazine Newsweek, l'actrice renouvelle ses excuses et estime que, dans le fond, "ce n'est pas une terrible chose que d'être aimée ou détestée".
Après être devenue la pécheresse ultime et la briseuse de ménage la plus connue du monde, on aurait pu penser que Kristen Stewart aurait bien aimé tirer un trait sur cette sombre histoire. Oui mais voilà, il semble que l'actrice de Sur la route a besoin de soulager sa conscience. "Je m'excuse auprès de tout le monde pour les avoir mis à ce point en colère", dit-elle. Elle ajoute : "Ce n'était pas mon intention." Violemment critiquée par les fans de son amoureux, Robert Pattinson, la jeune star en a pris plein la tête pendant des semaines sans broncher, recevant tout de même le soutien de quelques importantes personnalités, à l'instar de Jodie Foster ou encore Kirsten Dunst. Elle qui dit ne pas être déstabilisée par les preuves d'amour ou les critiques haineuses explique qu'au bout du compte, rien de tout cela n'a d'importance. "Je me fiche de l'avis des gens. Cela ne m'empêche pas de continuer à m'occuper de mes affaires."
Depuis, l'acteur a pardonné à sa belle et leur jolie romance semble repartir de l'avant. Libérée de l'imposante saga Twilight, Kristen Stewart va désormais pouvoir se consacrer à des projets plus intimistes, tout comme son amoureux, qui avait surpris son monde en mai dernier dans le très décrié Cosmopolis. Ironie du sort, l'actrice serait tout de même pressentie pour reprendre son rôle dans le deuxième volet de Blanche-Neige, alors qu'elle avait un temps été écartée. En revanche, et c'est une certitude, Rupert Sanders ne sera pas de la partie.
Thomas Montet