Line Renaud a de quoi avoir le sourire ces derniers temps. Déjà honorée lors d'un prime time sur TF1 pour ses 70 ans de carrière et décorée de l'insigne de grand officier de la Légion d'honneur il y a quelques mois, la mythique chanteuse vient de voir la mairie de Paris rendre un bel hommage à son regretté mari, Loulou Gasté. Nombre de ses amis ont assisté à l'événement, comme Pascal Obispo ou encore Muriel Robin.
Presque vingt ans après sa mort, en 1995, Paris rend un nouvel hommage à Loulou Gasté. Son 17e arrondissement natal, où une place porte déjà son nom, vient de faire apposer une plaque commémorative sur la façade de l'immeuble où il est né. Une plaque inaugurée aujourd'hui, mercredi 29 janvier, par une Line Renaud tout sourire et très en forme et par le maire de Paris, Bertrand Delanoë. La fameuse meneuse de revue en a profité pour lire un texte au micro devant de nombreux proches venus saluer la mémoire de Loulou Gasté, célèbre guitariste de jazz et compositeur de tubes inoubliables comme Feelings ou Ma cabane au Canada.
Au 8 rue Saint-Ferdinand, Line Renaud a ainsi pris la parole devant deux de ses fidèles dans le monde du spectacle : Muriel Robin et Pascal Obispo, de retour avec un nouveau clip, qui étaient déjà là pour sur le plateau de TF1 à l'occasion des 70 ans de carrière de l'artiste, leur "deuxième maman". D'autres fidèles étaient là, comme le producteur et grand ami de Charles Aznavour Lévon Sayan, Dominique Besnehard, le comédien Samuel Labarthe et sa femme Hélène Médigue - Line Renaud est la marraine de leur fille Mathilde, née en 2009 - Claude Chirac, la fille de l'ancien président, le tout devant l'adjointe du maire de Paris, Anne Hidalgo, en campagne pour succéder à Bertrand Delanoë, et Brigitte Kuster, maire du 17e arrondissement. Tout ce beau monde a ensuite posé pour une jolie photo souvenir immortalisant cet instant si important aux yeux de Line Renaud...