Les fans de Pascal Obispo l'attendait et il est enfin arrivé ! Quelques jours après la sortie d'Arigatô, le deuxième single extrait de son album Le grand amour, qui cartonne depuis deux mois, la star vient tout juste de révéler le clip. Un clip particulièrement attendu puisque l'interprète de L'important c'est d'aimer passe pour l'occasion derrière la caméra et s'offre un guest de choix avec la participation de Daniel Auteuil...
Déjà émus par le titre Arigatô, présent sur le nouveau disque, les fans de Pascal Obispo devrait l'être encore un peu plus en voyant le clip. Car le chanteur a parfaitement su transposer en images l'émotion de ce titre qui évoque la disparition d'un être cher, bien servi par l'interprétation de Daniel Auteuil. Quelques mois après Marius et Fanny, son adaptation de Pagnol, et la pièce Nos femmes avec Richard Berry, le comédien incarne en effet avec beaucoup de justesse le rôle d'un homme, qui vit une belle histoire d'amour avec une femme d'origine asiatique, avant que celle-ci ne disparaisse.
Cet Arigatô est le deuxième single de l'album Le grand amour juste après D'un Ave Maria. Un titre qui devrait permettre au disque d'être encore un peu plus exposé alors qu'il cartonne déjà. Le successeur de Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower (2009), sorti le 2 décembre, s'est vendu à plus de 150 000 exemplaires. Un véritable succès pour le retour de Pascal Obispo, qui s'est consacré à la comédie musicale Adam & Eve et un best-of, MillésimeS.