Alors que le nouveau télé-crochet musical - X Factor - s'apprête à envahir M6, les jurés de l'ancienne émission se recyclent.
André Manoukian va faire du tango sur TF1 (dans Danse avec les stars dès samedi 12 février 2011) et Lio est toujours chroniqueuse dans le Bureau des plaintes de France 2, émission de Jean-Luc Lemoine à l'avenir incertain.
Le 25 janvier dernier, la pétillante brune était absente du plateau de l'émission pour cause de tournage en Inde de la série Rani (avec Mylène Jampanoï). Mais il se murmurait que la chaîne savourait cette absence en raison de la corrélation supposée entre le caractère volcanique de la chanteuse-comédienne et le manque d'enthousiasme des invités pour venir. On se souvient que Philippe Bouvard avait quitté le plateau en fin d'année dernière : un départ qui avait été imputé à la sexy Lio...
Dans l'émission de mardi 8 février, Lio était enfin de retour dans le Bureau des plaintes... et relation de cause à effet (?) les audiences en ont pâti. Le 25 janvier, lorsqu'elle était absente, l'émission de deuxième partie de soirée avait enregistré son record d'audience avec 1,2 million de téléspectateurs pour 13,3 % de PDM. Le retour de Lio a malheureusement coïncidé avec une nouvelle chute d'audience pour le programme (qui aurait plutôt besoin de l'inverse pour rester à l'antenne) : "seulement" 990 000 curieux pour 8,7 % de PDM.
Pourtant, cette émission présentait le retour à l'antenne de Hélène Rollès et Patrick Puydebat qui étaient invités pour promouvoir Les mystères de l'amour (qui reprend le 12 février sur TMC), des "stars" qui attirent les téléspectateurs en principe.