Campeones ! Ce week-end, samedi 23 mai, le Barça a chanté et surtout fêté comme il se doit son 23e titre de champion d'Espagne après leur match nul (2-2) contre La Corogne. Et comme le veut la coutume, femmes et enfants des joueurs catalans ont donc envahi la pelouse au coup de sifflet final, à l'instar des petits Sasha et Milan, les deux garçons de Gerard Piqué, ou encore Thiago, le fils de Lionel Messi, qui ont pu soulever le trophée...
Ils ont eux aussi contribué à gagner le titre. Pour rendre heureux leurs papas respectifs en dehors du terrain, les bébés du Barça ont également eu le droit de toucher le trophée de champions d'Espagne acquis au nez et à la barbe des rivaux du Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Un bonheur que Milan (2 ans), le fils de Gerard Piqué et Shakira, a connu pour la deuxième fois alors que c'était une première pour son petit frère Sasha, comme l'a souligné le numéro 3 catalan sur Twitter, où il a fièrement posé avec le trophée et ses deux fistons, maillots floqués à leur nom sur le dos.
Si Shakira n'apparaît pas sur le cliché, elle était pourtant bien au Camp Nou. Dans les tribunes, elle a même filmé le petit Milan sur la pelouse. Car en plus de gagner sa deuxième Liga, l'adorable garçonnet a eu la chance de marquer... son premier but dans le stade du Barça. Accompagné par papa, Milan, qui adore jouer au foot, a tiré - dans des cages vides - avant d'être acclamé par des supporters qui espèrent le voir dans quelques années marquer cette fois face aux gardiens adverses.
Un autre bébé bien connu du Barça fêtait lui aussi son deuxième titre : Thiago (2 ans). Aux côtés de papa et maman, Lionel Messi et la belle Antonella, le petit brun a également pris la pose avec le trophée, à l'instar des enfants de Javier Mascherano, Andrés Iniesta, Ivan Rakitic, Pedro ou encore Luis Suarez. Comme Milan, il pourrait dès l'année prochaine partager ce plaisir avec un petit frère puisque sa maman est enceinte de son deuxième enfant, comme la star argentine l'a annoncé il y a quelques semaines.
Des festivités qui avaient toutefois une saveur un peu particulière pour le Barça. Xavi, leur capitaine emblématique, venait en effet de jouer son dernier match de championnat avant d'aller finir sa carrière au Qatar après 17 saisons sous le maillot catalan. Nul doute qu'il voudra partir sur un triplé et remporter les deux finales qui restent au Barça, celle de la Coupe du roi et de la Ligue des champions...