Depuis dimanche, Barcelone est à la fête ! La raison ? Son club phare, emmené par Lionel Messi, a remporté le 23e championnat d'Espagne de son histoire en battant l'Atletico Madrid d'Antoine Griezmann (0-1) sur leur terrain. Résultat, les scènes de liesse, du vestiaire catalan aux rues de la ville, s'enchaînent sur les télés espagnoles. Mais une fois revenues à la maison, les stars du club ont aussi fêté ça en famille, à commencer par Lionel Messi, qui a posté une photo adorable avec son petit Thiago (2 ans) ou encore Gerard Piqué...
Après l'effort, c'est l'heure du réconfort pour Lionel Messi. Autorisé, comme tous ses coéquipiers, à se reposer par le Barça après la victoire méritée en Liga, où le Real Madrid de Cristiano Ronaldo ne peut mathématiquement plus les rattraper à un match du terme, le numéro 10 tatoué en a profité pour passer du temps avec les siens. Et notamment pour jouer à la maison avec "l'amour de sa vie", comme il l'a écrit sur Instagram. On peut l'y voir tout sourire avec son petit Thiago, le bras noué autour de son cou, au soleil sur la terrasse familiale.
Une image de bonheur qui montre que Lionel Messi a définitivement tourné le dos à ses problèmes sur le terrain et en dehors. Gêné par des blessures, miné par ses affaires avec le fisc, La Pulga a passé une année 2014 très compliquée. Mais depuis janvier, le quadruple Ballon d'or est redevenu le meilleur joueur du monde, emmenant le Barça vers un possible triplé, en cas de victoire en finale de la Coupe du Roi et de la Ligue des champions dans quelques jours. Une forme à laquelle son bonheur en privé n'est pas étranger, d'autant que Leo Messi sera bientôt papa pour la deuxième fois grâce à sa belle Antonella.
Du côté de Gerard Piqué, le sourire n'est jamais vraiment parti. En difficulté l'année dernière et en début de saison, le défenseur catalan a finalement retrouvé son niveau. Et ce pour le plus grand bonheur de sa belle Shakira qui lui a donné un petit Sasha début 2015, deux ans après l'arrivée de Milan. Résultat, comme son coéquipier Lionel Messi, c'est tout sourire avec ses deux enfants - ses deux "mythes" comme il l'a écrit sur Twitter - dans les bras que le Catalan s'est affiché.
Les deux stars du Barça ont raison d'en profiter d'autant que la reprise de l'entraînement les attend jeudi. Et les choses sérieuses seront de retour avec la préparation de leurs deux finales pour réaliser le triplé et pouvoir refaire la fête avec leurs proches...