Lionel Messi a écrit encore un peu plus sa légende ce lundi 30 octobre au théâtre du Châtelet, à Paris. L'Argentin a fait le déplacement avec sa femme Antonela Roccuzzo et leurs trois enfants depuis Miami, où la famille est installée depuis son départ de France. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain n'a pas fait le voyage pour rien puisqu'il a reçu des mains du propriétaire de son nouveau club, David Beckham, le huitième Ballon d'Or de sa carrière. Un record absolu et qui risque d'être impossible à battre pour les futures générations, mais qui ne fait visiblement pas l'unanimité chez les fans de foot.
Si les fans de Cristiano Ronaldo ne seront bien évidemment pas ravis de voir Lionel Messi soulever une nouvelle fois le plus prestigieux trophée individuel du football, un membre de la famille princière de Monaco est également très frustré. Fin connaisseur de football et recruteur avisé pour l'AS Monaco pendant plusieurs années, Louis Ducruet s'est montré particulièrement amer après le sacre du génie argentin, comme il l'a montré dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) sur Instagram. Le fils de Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet a organisé un petit sondage pour sa communauté afin de savoir si elle partage son point de vue concernant cette attribution. "Donc le Ballon d'Or a officiellement perdu toute sa valeur ce soir", lâche-t-il, dépité, avant d'interroger ses abonnés : "Vous êtes d'accord avec ce choix de Messi ?"
Pour l'heure, sa communauté semble plutôt le rejoindre à la vue des résultats. Loin d'en avoir fini, Louis Ducruet partage ensuite le comparatif d'un internaute pour expliquer que le phénomène Erling Haaland méritait de l'avoir cette année. Pour l'époux de Marie Chevallier, certes Lionel Messi a remporté la Coupe du monde, mais cela ne suffit pas puisqu'en 2010, Xavi et Andres Iniesta remportent la Coupe du monde, mais c'est bien lui qui a eu le Ballon d'Or après une saison stratosphérique en club, tout comme ce fut le cas pour le Norvégien avec Manchester City cette année. "Deux poids, deux mesures", conclut le message hostile envers l'Argentin.
Visiblement très remonté contre l'attribution de ce huitième Ballon d'Or à Lionel Messi, Louis Ducruet peut se détendre, c'est très certainement le dernier de la carrière de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de l'histoire.