Jusqu'à très récemment, les rumeurs d'éventuelles retrouvailles du casting de Friends pour de nouvelles aventures allaient bon train - nourries par une quasi-réunion orchestrée pour l'émission d'Ellen DeGeneres avec en guest Jennifer Aniston, Courteney Cox et Matthew Perry. Seulement voilà, tous les espoirs viennent d'être réduits à néant ou presque par une interlocutrice bien placée, à savoir Lisa Kudrow, membre privilégiée du prestigieux casting pendant pas moins de dix ans.
Dans une interview au Huffington Post, celle qui a été révélée au grand public dans le rôle de la fantasque et délirante Phoebe Buffay, atout excentrique du show, a en effet assuré ne pas tenir particulièrement à ce que notre célèbre bande d'amis (avec David Schwimmer et Matt LeBlanc) reprenne du service. " Je suis trop vieille. Je ne serais moi-même pas intéressée de savoir ce que deviennent ces personnages dix ans plus tard, en tant que parents qui se doivent d'être responsables, a-t-elle livré. Cela serait trop différent et cela ne serait plus vraiment Friends."
S'adressant à CNN, l'actrice de 49 ans, qui cartonne actuellement dans sa propre série Web Therapy (dans laquelle elle a fait jouer certains de ses anciens collègues), a de même stoppé net les allégations concernant une potentielle adaptation cinématographique de Friends, pourtant fortement fantasmée : "Il n'y a jamais eu de film Friends. Jamais. Cela n'arrivera pas. Les créateurs l'ont dit. La chaîne NBC aussi. Cela ne se passera pas."
Des déclarations qui calment d'un coup le jeu et qui amenuisent grandement les chances de voir un jour l'incontournable clique réunie sur petit ou grand écran. Mais si Lisa Kudrow s'est montrée catégorique, la belle blonde n'en a pas pour autant fermé la porte à double tour, précisant au passage que "bien sûr, si tout le monde y retourne, [elle] y retournera". "Mais quand je dis tout le monde, ce n'est pas seulement nous six, c'est aussi David Crane et Marta Kauffman qui ont créé le show", a-t-elle ajouté. Des conditions sine qua non sans doute un brin compliquées à honorer...