C'est un hommage bouleversant que vient de rendre Riley Keough à sa défunte mère Lisa-Marie Presley sur Instagram, à travers une simple photo, mais qui en dit long sur la complicité qui se dégageait de leur relation. Un cliché en noir et blanc, sur lequel elles s'échangent de tendres regards, d'une bienveillance extrême. L'actrice de 33 ans apparait très jeune sur la photo, elle qui a simplement légendé sa publication avec un coeur rouge, car une image vaut parfois plus que mille mots.
Un post qui intervient alors que sa mère vient d'être inhumée aux côtés de son très célèbre Elvis Presley, dans le jardin de Graceland, la célèbre résidence du rockeur qui est située à Memphis. Elle repose donc en paix avec son père, mais aussi avec ses grands-parents Vernon et Gladys ainsi que son fils Benjamin, le frère de Riley, qui s'est suicidé il y a deux ans. Précisons également qu'un "service commémoratif public sera organisé à 9 heures le dimanche 22 janvier" en l'honneur de la défunte chanteuse. Une information relayée par les responsables de Graceland il y a quelques jours à travers un communiqué.
Pour rappel, celle qui chantait Idiot en 2005 est décédée jeudi 12 janvier 2023, après avoir été victime d'un arrêt cardiaque. Elle a été retrouvée inanimée dans sa demeure de Los Angeles, ce qui avait surpris tout le monde puisqu'elle venait tout juste de se rendre aux Golden Globes, pour récompenser Austin Butler dans la catégorie Meilleur acteur pour son rôle dans le biopic Elvis. Cela dit, son attitude sur le tapis rouge avait été jugée comme anormale par un grand nombre d'internautes, qui avaient alors décelé en elle une certaine fragilité mentale.
D'autant plus que le 8 janvier dernier, pour les 88 ans de son défunt père, elle tenait des propos très tristes et peu rassurants sur sa capacité de résilience, de quoi déjà inquiéter les internautes. A noter qu'elle était également mère de deux autres enfants : les jumelles Harper et Finley, nées le 7 octobre 2008 de sa relation avec le guitariste Michael Lockwood.