Liya Kebede est un coeur à prendre. La superbe beauté éthiopienne de 37 ans, égérie L'Oréal Paris depuis 2011, a rompu avec son époux Kassy Kebede, nous apprend la Page Six du New York Post.
Celle qui vient de faire la couverture du magazine Vogue Paris (elle est le premier mannequin noir à figurer en couverture du magazine depuis cinq ans) serait séparée de son mari depuis deux ans, d'après une source qui s'est confiée au journal new-yorkais d'ordinaire très bien informé.
Le couple a eu deux enfants, un petit garçon prénommé Suhul (2001) et une fille, Raee (2005), et vivait à New York.
Liya, que l'on a vue radieuse lors du dernier Festival de Cannes aux côtés des L'Oréal Girls, a quitté son Ethiopie natale à l'âge de 18 ans pour entamer la carrière de mannequin qu'on lui connaît. Star des podiums et du papier glacé, le cinéma lui ouvre grand les bras à la fin des années 2000 lorsqu'elle obtient le premier rôle du film Fleur du Désert adapté du roman éponyme de Waris Dirie, best-seller du New York Times.
Très engagée en faveur de la cause des femmes, Liya Kebede parcourt le monde pour défendre les valeurs auxquelles elle croit et trouve le temps de lancer sa propre marque de prêt-à-porter. LemLem voit le jour en 2007 et propose une large sélection de produits pour femmes, hommes, enfants et même pour la maison, tout en donnant une place de choix aux artisans africains puisque tout est fabriqué dans son pays d'origine.
Du commerce équitable, pour la beauté qui a fait des ravages lors de son passage sur la Croisette vêtue des tenues les plus pointues. Notre préférée ? Sans aucun doute son ensemble Proenza Schouler pour assister à la première de Mad Max.