Loana est depuis bientôt quatorze ans une icône de la télé-réalité en France. Si son statut de gagnante de Loft Story 1 au côté de Christophe l'a propulsée du jour au lendemain au rang de star, il a aussi participé de sa descente aux enfers... Depuis sa dernière tentative de suicide survenue le 24 décembre dernier, la célèbre blonde n'a donné que peu de nouvelles, à l'exception d'un récent selfie où elle est apparue apaisée et relookée. Aujourd'hui, c'est auprès de nos confrères de Closer que la jeune femme de 36 ans s'est confiée... Et elle a des projets !
Si elle reconnaît actuellement "beaucoup souffrir" des suites d'une hernie discale qu'elle a soignée dans une clinique du Sud de la France le 6 juin, Loana reprend peu à peu du poil de la bête. C'est aujourd'hui depuis un établissement de convalescence où elle voit notamment un psychologue que la célèbre blonde est sortie de son silence.
C'est donc encore souffrante et en plein chagrin d'amour après sa rupture avec Frédéric que Loana est revenue sur ce qui la tient en vie malgré toutes les épreuves qu'elle a traversées. "Ceux qui m'aident à vivre, ce sont ma maman et ma fille", a-t-elle commencé. Et de préciser à propos de sa fille Mindy : "Je ne l'ai pas vue depuis l'âge de 3 mois... Elle a 16 ans aujourd'hui. Je ne sais pas où elle vit. Dès ma sortie de clinique, je vais entreprendre des démarches."
Visiblement motivée à l'idée de reprendre sa vie en main et de renouer le contact avec sa fille, c'est dans son Sud natal que Loana compte bien opérer une métamorphose. "Je vais habiter chez ma mère, le temps que je trouve un appartement dans la région de Cannes. Je vais me mettre à l'écriture de ma seconde autobiographie. Je vais aussi retrouver régulièrement le psychiatre qui me suit : je suis une bonne élève", a-t-elle indiqué. Avant de faire une promesse à ses admirateurs : "Je vous dis à bientôt ! Avec une silhouette amincie, presque comme avant. (...) Je suis en train de sortir la tête de l'eau !"
Une interview à découvrir en intégralité dans Closer, paru vendredi 4 juillet.