Après la nouvelle tentative de suicide de Loana, la cinquième en l'espace de six ans, survenue le 24 décembre dernier, et l'annonce d'une attaque en justice contre son ancien petit ami, Frédéric, accusé d'abus de faiblesse par Violette, la maman de Loana, et de son plus fidèle ami Eryl Prayer, l'émission Must Célébrités a tenté d'en savoir plus. L'accusé a notamment tenu à donner sa version des faits.
Dans l'épisode du 1er février, M6 est d'abord allé à la rencontre d'Eryl Prayer qui n'hésite pas à accuser Frédéric de violence envers Loana. Il affirme avoir des preuves : "La maman de Loana a son portable, donc elle a vu certains messages, elle a vu certaines choses. D'ailleurs, elle en a parlé à la police mais je ne peux pas tout vous dévoiler. Mais la police a dit : 'Effectivement, cela tombe très bien tous les messages qu'il envoie'."
Des accusations graves que Frédéric dément en bloc dans l'émission : "Il n'y a aucun SMS qui porte des violences envers Loana. Il y a eu pas de conflits pendant notre relation, ce n'était que des conflits verbaux", rétorque l'ancien compagnon de la jeune femme.
En ce qui concerne la somme de 30 000 euros qui a également disparu des comptes bancaires de Loana Petrucciani, Frédéric a des arguments : "Loana a déménagé et ce déménagement a coûté quasiment 5 000 euros. Loana a voulu se faire plaisir et faire son anniversaire à Disneyland Paris, ça a coûté 2 500 euros. Elle a voulu faire mon anniversaire, ça a coûté 1 500 euros. Récemment, on a acheté une petite voiture pour circuler à la campagne, une voiture qui a coûté 2 000 euros. L'argent va très, très vite et toutes les sommes, je suis en mesure de pouvoir les citer". Alors qui dit vrai, qui dit faux ? L'affaire est entre les mains de la justice.
Une chose est certaine, celle qui est le plus à plaindre, c'est Loana. Comme nous vous le révélions grâce à nos informations exclusives, Loana est toujours hospitalisée à l'heure qu'il est. Un mois après avoir tenté de mettre fin à ses jours, l'ex-star de Loft Story a été transféré dans un nouvel établissement, une structure spécialisée en psychiatrie. Elle ne peut recevoir de visite, ni même utiliser son téléphone.
Rappelons que, sortie des "griffes" de son dernier compagnon Frédéric, quelques semaines avant Noël, c'est le mal de vivre de Loana (et non pas sa récente séparation) qui l'a poussée à tenter de mettre fin à ses jours.
Sarah Rahimipour