Il y a quelques jours, une photo de Loana faisait le buzz sur la Toile. Son aspect physique et son état de santé inquiétant sans cesse un peu plus ses fans, elle affolait à nouveau ses admirateurs après la diffusion de cette photo, où elle apparaissait en compagnie de son petit ami Fred Cauvin et de Samy Nacéri. Alors que la blonde s'expliquait récemment, et de manière plutôt étrange, au sujet de ce cliché, c'est désormais au tour de son ami Eryl Prayer de faire une mise au point, en exclusivité pour Purepeople.
Loana semble ne pas avoir compris l'origine du buzz déclenché par cette photo. Ne réalisant pas que c'est son état physique qui a affolé les foules, la jeune femme postait un message complètement à côté de la plaque sur le compte Facebook Loana Officiel : "Un message pour vous dire que cette photo a été prise à notre insu sur Facebook et que le but était pas de faire un buzz, on c est rendu voir la pièce de théâtre de Samy Naceri et que la photo à été prise dans les loges du théâtre pour le féliciter merci à vous de prendre en compte ce message."
Eryl Prayer, son ami proche, a décidé de faire une mise au point sur la vie de la jeune femme de 37 ans et naturellement sur son état de santé, mais aussi sur son moral. Pour Purepeople, il s'exprime en exclusivité ce lundi 2 mars. "La dernière fois que j'ai vu Loana, c'était quand je suis monté à Paris pour chanter pour le Téléthon 2014, raconte le sosie d'Elvis. Fred est venu avec Lolo ! Je l'ai trouvée bien sauf qu'elle était très ensuquée. Fred m'a expliqué que c'était de la faute de son traitement et qu'elle devait retourner en clinique et qu'ils allaient le lui changer ! Depuis, je n'ai pas de nouvelles de Loana directement mais par l'intermédiaire de Fred." Dans ces circonstances, doit-on s'inquiéter pour Loana, de nouveau avec ce petit ami Fred Cauvin qui avait été accusé d'abus de faiblesse par le passé, notamment par la mère de la star ? Eryl Prayer se veut rassurant : pour lui, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
"Lolo va bien"
"D'après les photos que je vois et ce qu'il me dit, Lolo va bien, remarque-t-il. Je tiens à signaler que c'est Lolo qui a voulu retourner vivre avec Frédéric et donc sa maman et moi on se dit que si elle a voulu y retourner, c'est qu'elle devait bien s'y sentir, et que nous n'avons pas à nous en mêler. De plus, nous faisons confiance à Fred et je pense que s'il y avait un grave problème, il nous préviendrait. Fred m'a d'ailleurs dit que je pouvais passer la voir quand je le voulais."
Au sujet de la photo qui a créé le buzz sur la Toile, il y a quelques jours, il explique : "Le conseil que j'avais donné à Fred était d'éviter de lancer des photos dans la presse de Loana pour éviter les moqueries et les méchancetés des gens sur elle ! Cette photo a été faite par un pseudo attaché de presse qui, une fois la photo faite, s'est empressé de la faire connaître dans les médias. Pour sa défense, ce monsieur dit que l'on a pris cette photo à son insu sur son profil Facebook. Mais je n'y crois pas. Car moi-même ou Fred avons déjà publié à plusieurs reprises des photos de Loana sur notre profil et jamais la presse n'est venue en prendre à notre insu. J'ai prévenu Fred et j'ai envoyé un texto à Loana. Je leur ai dit de se méfier des agissements de ce monsieur. Fred n'a donc rien à voir avec cette publication."
Eryl Prayer, ami de longue date de la gagnante de Loft Story, conclut ainsi sa mise au point : "La maman de Loana et moi faisons confiance à Fred." Tout est dit.
Chloé Breen
Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site Purepeople.