En décembre 2013, il y a bientôt un an, Loana rompait avec Frédéric après une relation riche en rebondissements. Aujourd'hui, elle a remis le couvert avec son ex-petit ami. C'est ce qu'elle révèle dans le magazine Closer. Elle était au départ interrogée sur Nabilla, son incarcération et les dégâts possibles de la télé-réalité, mais l'interview a aussi été l'occasion de revenir sur sa vie sentimentale.
"Je suis repartie vivre avec Fred en Bourgogne depuis le mois d'août, raconte Loana. Je suis amoureuse et il a énormément changé : il est plus patient, plus tendre." L'an dernier, alors qu'on la pensait séquestrée par son nouveau petit ami Frédéric et sous son influence, Loana rassurait ses fans et ses proches en apparaissant sereine devant les caméras de l'émission Must Célébrités sur M6. "J'ai voulu mettre ma vie entre parenthèses, me mettre un peu à l'écart du star system, respirer et vivre mon amour en paix, être pendant quelques mois une personne lambda", avait-elle confié.
Accusé par le grand ami de la Lofteuse, Eryl Prayer, de violences envers elle, Frédéric avait démenti dans la même émission : "Il n'y a aucun SMS qui porte des violences envers Loana. Il n'y a eu pas de conflits pendant notre relation, ce n'était que des conflits verbaux."
Aujourd'hui, Loana affirme que son ex-boyfriend a changé. Selon elle, ce changement est dû au fait que Frédéric a eu peur de la perdre. Envisage-t-elle de fonder une famille avec lui ? Elle répond : "Pas pour le moment. Il a déjà deux petits garçons âgés de 5 et 6 ans, et il en a la garde un week-end sur deux. Je reporte un peu sur eux l'affection que je ne peux pas donner à ma fille, que je n'ai pas revue depuis l'âge de 3 mois, et qui a 16 ans aujourd'hui..." Rares sont les interviews dans lesquelles la Cannoise de 34 ans n'évoque pas sa petite Mindy qui lui manque tant.
Eryl Prayer, ami de Loana avec lequel elle s'est réconciliée il y a peu, prend la parole dans les colonnes de Nice-Matin. Il assure déjà les arrières de sa protégée : "Elle avait eu quelques démêlés avec lui par le passé. Si ça tournait de nouveau mal comme la première fois où elle s'était plainte de violences auprès de moi, je prendrais la voiture et j'irais la chercher, mais a priori, ça se passe bien à présent, alors je n'ai pas de raison de m'en mêler."
Loana était rentrée vivre dans le Sud chez sa mère, Violette, chez qui elle était restée pour la consoler après le décès de son beau-père. Depuis, elle est donc de retour chez Frédéric. Espérons qu'ainsi qu'elle l'imaginait il y a quelques mois, le jeune homme est son grand amour et qu'il réussira à l'apaiser de ses vieux démons, souvent de retour en cette période de fin d'année... La jeune femme se serait même remise au sport selon son ami Eryl.