Cash, Lola Dewaere n'aime pas les discours lisses. Elle répond aux questions avec une sincérité désarmante. Et si ses propos peuvent surprendre, la comédienne a le mérite d'être fidèle à elle-même. En interview pour Ici-Paris, à l'heure du Festival de Luchon où elle présente le téléfilm Ligne de mire, elle parle de ses relations avec sa famille, des hommes et de son souhait de ne pas avoir d'enfants.
Fille de Patrick Dewaere et d'Élisabeth Malvina Chalier (dite Elsa), Lola Dewaere a été élevée par ses grands-parents maternels dans le Maine-et-Loire. Elle est proche de sa famille maternelle, mais pas de celle de son père : "Ce sont des gens particuliers. J'ai coupé les ponts avec eux. Je ne suis d'ailleurs pas allée à l'enterrement de ma grand-mère Mado Maurin, décédée en décembre dernier. Ma soeur Angèle [fille de Miou-Miou et Patrick Dewaere, NDLR] n'y est pas allée non plus." Sa demi-soeur a six ans de plus qu'elle et est scénariste : "C'est ma grande soeur dans tous les sens du terme. Miou-Miou, sa maman, est formidable avec moi."
Si elle s'est éloignée de la famille de son père, Lola Dewaere ne renie pas pour autant sa filiation en gardant notamment son nom de famille : "Si j'ai choisi ce nom, c'est parce que j'ai commencé tard ce métier. Je me suis dit que les choses iraient plus rapidement pour être reçue dans les castings. Ce n'est pas une honte d'être la fille de Patrick Dewaere."
À 34 ans, la jolie brune se sent bien dans sa peau, mais elle a souvent évoqué ses problèmes de poids. D'abord parce que la question est au coeur du film qui l'a révélée, Mince Alors !, mais aussi parce qu'elle sait qu'elle ne correspond pas aux diktats physiques de l'univers du show-business : "Je ne serai jamais mince. Pour le téléfilm, j'ai pris 8 kg ! [...] Je prends du poids très rapidement."
Dans le téléfilm Ligne de mire, elle joue une mère de famille sur le point d'accoucher de son second enfant. Un rôle de composition pour la jeune femme qui ne souhaite pas devenir maman : "J'ai eu trop de rapports conflictuels avec ma mère. Je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas la fibre maternelle. Les enfants m'adorent, mais je ne sais pas leur parler." Elle vit seule, pensant faire peur aux hommes : "J'ai beaucoup de tempérament et pour autant, je ne suis pas féministe. Je les déteste ! [...] Les hommes que je préfère sont les machos, je suis de la vieille école."
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Ici Paris du 19 mars
Lola Dewaere : 'Je ne suis pas allée aux obsèques de ma grand-mère, Mado Maurin'
Publié le 20 mars 2014 à 07:30
Mado Maurin et sa petite-fille Lola Dewaere lors des prix Romy-Schneider et Patrick-Dewaere à Paris le 29 mars 2010© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Lola Dewaere
Lola Dewaere dévoile souffrir d'un trouble : "Poser un diagnostic m'a vraiment fait du bien"
6 décembre 2024 à 20:26
Lola Dewaere prête à franchir un gros cap avec son célèbre compagnon ? La réponse ne fait aucun doute
25 novembre 2024 à 23:09
Lola Dewaere et Julie Depardieu (Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle) : cette décision prise sur le tournage par rapport à leur passé
1 novembre 2024 à 19:29
"J'ai un gros problème" : Lola Dewaere évoque cette addiction qu'elle ne compte pas abandonner
Tous les articles
5 juin 2024 à 20:04
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur fils Knox, 15 ans, plus grand que sa mère, même en talons !
9 juillet 2024
Ilona Smet : Adorable photo de son fils Harrison pour ses 2 ans, Estelle Lefébure est une grand-mère aux anges
25 juin 2024
Les articles similaires
Carole Bouquet : Cet homme qui a élevé son fils Dimitri Rassam après le départ éternel de son père
10 septembre 2024
EN PRIVÉ AVEC Élodie Gossuin : "On ne pouvait même plus s'adresser la parole", son quotidien pas toujours rose avec Bertrand Lacherie
10 décembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024