Il n'y a pas mieux que le soutien de la famille. Mardi 3 mai, Lola Doillon présentait son troisième long métrage, Le Voyage de Fanny, lors d'une première parisienne. Privée de ses deux acteurs principaux Cécile de France et Stéphane de Groodt, la réalisatrice de 41 ans a pu compter sur le soutien de sa petite soeur, Lou Doillon. Les deux femmes, qui ont pour père le grand Jacques Doillon, ont posé devant les photographes, affichant une complicité aussi tendre que débordante.
Lola Doillon, qui est par ailleurs la femme de Cédric Klapisch (coproducteur de ce film), était aussi entourée de ses jeunes acteurs dans le film, Ryan Brodie, Fantine Harduin, Léonie Souchaud, Victor Meutelet, Anaïs Meiringer, Juliane Lepoureau et Lou Lambrecht. Fanny Ben-Ami (dont le livre autobiographique, Le Journal de Fanny, a inspiré le film), l'accompagnait également. Côté invités, Eric de Rothschild et Audrey Azoulay (ministre de la Culture) ont découvert ce long métrage dont l'intrigue se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'histoire : Du haut de ses 12 ans, Fanny a la tête dure ! Mais c'est surtout une jeune fille courageuse qui, cachée dans un foyer loin de ses parents, s'occupe de ses deux petites soeurs. Devant fuir précipitamment, Fanny prend alors la tête d'un groupe de huit enfants et s'engage dans un dangereux périple à travers la France occupée pour rejoindre la frontière suisse. Entre les peurs, les fous rires partagés et les rencontres inattendues, le petit groupe fait l'apprentissage de l'indépendance et découvre la solidarité et l'amitié...
Le Voyage de Fanny sortira en salles le 18 mai.