Hier soir, lundi 5 mars se tenait la générale de la très attendue pièce de théâtre, Harold et Maude, interprétée par un duo de choc composé de Line Renaud et du jeune Thomas Soliveres, découvert dans Intouchables. Le tout-Paris était venu, en couple ou en célibataire, applaudir les comédiens qui foulaient les planches du mythique théâtre Antoine, codirigé par Laurent Ruquier et Jean-Marc Dumontet.
Harold et Maude est une pièce écrite par Jean-Claude Carrière, dans laquelle Line Renaud tient le rôle d'une femme de 83 ans qui tombe amoureuse d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Ladislas Chollat est le metteur en scène de cette pièce qui fait se rencontrer un jeune homme de 18 ans qui aime se pendre aux lustres et une vieille dame, idéaliste de 80 ans, qui aime grimper aux arbres !
Parmi les personnalités venues assister à ce triomphe, on retrouvait la jolie Lorie, venue en solo. Sans son Philippe Bas, la chanteuse et comédienne avait opté pour un look masculin qui lui allait à ravir. Elle a salué et posé au côté de Bernadette Chirac, avec qui elle soutient avec passion l'association Pièces jaunes. La pétillante et talentueuse Nolwenn Leroy était elle aussi venue seule et n'a pas manqué, une fois la représentation terminée, de féliciter les acteurs de la pièce.
Parmi les invités, on comptait aussi Charlotte Valandrey, qui a décidé de raconter son incroyable histoire dans un livre, De coeur inconnu. Les grands Jean Reno, Jean-Claude Camus ainsi que le comique Elie semoun étaient aussi de la partie. Citons encore la comédienne Mireille Darc, la sympathique Catherine Jacob ou encore Michèle Bernier ainsi que Valérie Mairesse, toutes venues soutenir Line Renaud, leur amie.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et sa première adjointe, Anne Hidalgo, ont aussi posé avec cette grande artiste qu'est Line Renaud.
La pièce se joue depuis le 2 mars et jusqu'au 3 juin au théâtre Antoine.